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Démarche d'implantation

Contenu

Accompagner l'établissement tout au long de la vie du projet

L'implantation de Sifac Démat dans un établissement s'intègre dans une vague annuelle avec un démarrage durant le 1er semestre de l'année.

Les principales prestations de déploiement fournies par l'Agence sont :

L'aide et le conseil à la gestion de projet

L'Amue accompagne votre chef de projet dans la mise en place du mode projet et le pilotage des actions : identification et phasage des travaux, identification des risques potentiels. Une communication régulière entre le chef de projet de l'établissement et l'Amue permet de disposer d'une vision d'ensemble de l'avancement de la vague de déploiement, en référence au calebdrier prédéfini.

Un séminaire de lancement

Il est destiné au chef de projet, aux décideurs et aux membres principaux de l'équipe projet. Il permet la présentation du planning de déploiement, de l'organisation en mode projet, des chantiers de déploiement, de la démarche d'accompagnement de l'Amue, du kit de déploiement, du cursus de formation, de l'assistance et des équipes de l'Amue dédiées au projet.

Des séminaires fonctionnel et technique

Destinés aux chefs de projet et aux responsables des chantiers concernés, ces séminaires permettent de présenter les pré-requis fonctionnels et techniques indispensables à l'implantation du logiciel.

Ateliers d'impact organisationnel

Ces ateliers permettent une réflexion collective sur l'organisation cible à mettre en place à partir du processus métier et du processus induit par la solution.

Ateliers de déploiement

Destinés aux chefs de projet, aux membres de l'équipe projet ainsi qu'aux responsables des chantiers, ces ateliers permettent de favoriser les échanges d'expériences autour d'une thématique répondant aux besoins des établissements.

Les formations méthodologiques

Elles ont pour objectif de sécuriser votre projet et d'identifier les leviers pour conduire le changement dans votre organisation. Votre équipe projet bénéficiera des formations à la gestion de projet et à la conduite du changement (2 participants par session)

Les formations à l'outil

L'Agence prend en charge la formation de deux participants fonctionnels et deux participants techniques choisis par l'établissement. S'agissant de la formation fonctionnelle, les participants devront assurer ensuite la formation des futurs utilisateurs au sein de leur établissement. 
Les formations techniques sont organisées en deux sessions : administration et installation.

L'assistance technique et fonctionnelle

L'établissement doit disposer de correspondants qui soient les interlocuteurs de l'Amue et des utilisateurs de (2 correspondants fonctionnels et deux correspondants technique). Ces correspondants ont accès à l'espace Sifac qui offre toute les informations projet délivrée par l'Amue (notes, documents, guides...). Ils assurent également le dépôt et le suivi des demandes d'assistance via la plateforme "DADM" de l'Amue. Les correspondants ont la responsabilité du support de niveau 1 dans leur établissement et sont garants de l'information dans leur établissement.

L'Amue assure un service d'assistance fonctionnel et technique de niveau 2.

L'Agence s'engage sur un délai (accusé de réception et délai de réponse de 2 à 4 jours selon le caractère bloquant/non bloquant).

 

Calendrier de déploiement 2018




Vous êtes intéressés ? Demandez votre convention à mire(at)amue.fr

MAJ : 20.10.2017