Accueil > Finances  >  

Finances

Contenu

Méta

Actualités Finances

Date de création : 24/11/20

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Cycle d’informations > La dématérialisation du process des déplacements professionnels en 10 mots clés

Dernière modification 24/11/20

#mot5 = Environnement

Déplacement professionnel et environnement peut sembler de prime abord antinomique … et pourtant …

Les innovations en matière d’outil de gestion des déplacements professionnels, les apports de l’intelligence artificielle dans les propositions de déplacement peuvent aider à répondre aux enjeux environnementaux.

Le secteur "transports et déplacements" est celui qui émet le plus de Gaz à effet de serre (GES), responsable du réchauffement climatique.

Pour un établissement de l’ESR, les déplacements professionnels sont un segment d’achat important. Il est nécessaire d’avoir une idée précise des GES émis par ces déplacements pour contribuer à leur limitation. Comment faire ?

  • En permettant aux voyageurs de choisir, lors du processus de réservation, un mode de déplacement dont ils connaissent la quantité d'émission de GES. Ils sont, en ce sens, encouragés à faire des choix éco-responsables.
  • En permettant aux établissements de l'ESR, à partir des données GES récoltées, de répondre aux obligations du développement durable, d'identifier et de valoriser les bonnes pratiques (optimiser les déplacements, choisir le mode de transport adéquate et améliorer l'empreinte carbone de l'établissement).

Cette démarche offre une prise de conscience des enjeux liés aux déplacements professionnels, donne des clés de compréhension, propose des solutions et donne à chacun l’envie d’agir à son niveau.
 
Dans le processus de transformation numérique, les problématiques environnementales sont essentielles et incontournables et la sobriété numérique un objectif.

A suivre ….

#mot6= retour d’expérience

 

Aller + loin