ROF

Focus

illustration Plan Logiciels| Plan logiciels | Retrouvez les projets et événements à venir pour ROF.


TRIER :
 Tout | Actualités |Publications

Contenu

05/12/16 - Le projet de remplacement des solutions Apogée et SVE/Scolarix, ou quand les établissements construisent leur solution Réservé aux adhérents

Catégorie : Actu Vie de l’étudiant, Actualités Apogée, Actualités ROF

Depuis janvier 2016, plusieurs ateliers de validation des exigences fonctionnelles rassemblant les établissements, l’Amue et l’Association Cocktail ont permis d’enclencher la première phase du renouvellement des solutions Apogée/ROF et SVE/Scolarix. A la fin de l’année, c’est la majorité des processus cœur de scolarité qui auront été revus. Accueillis la plupart du temps en établissements, ces rendez-vous ont pour objectifs principaux la consolidation des besoins exprimés en 2012 permettant d’aboutir à un cahier des charges métier puis un démarrage de la construction dans le courant de l’année 2017. Participer à ces ateliers, c’est construire la solution la plus adaptée et la plus adaptable à vos besoins. Focus.

Valider les exigences fonctionnelles de votre future solution scolarité

Aujourd’hui les échanges d’information autour de cette phase se font via une liste (sicles@listes.amue.fr), mise en place par l’Amue, qui rassemble  plus de 75 personnes issues d’une quarantaine d’établissements.La consolidation des exigences parcourues jusqu’à maintenant montre la nécessité de conduire cette phase (déplacement de processus, rajout, précision, reformulation, transformation) et d’identifier d’ores et déjà les futurs interlocuteurs du projet. L’implication des établissements à ce moment clef du projet(...)

 

Lire la suite