Accueil > Formation - Vie de l'étudiant  > Logiciels  > ROF  > Présentation  > Présentation générale de ROF 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Présentation générale de ROF

Contenu

Les évolutions actuelles, tant réglementaires que contextuelles (concurrence, nouvelles technologies de l’information et de la communication) invitent les établissements à construire une offre de formation globale (LMD, Hors LMD, initiale et continue) :

+ Lisible et visible : un affichage clair aux potentiels futurs étudiants

+ Homogène : un partage des règles de description de l’offre dans tout l’établissement permet une meilleure compréhension à la fois pour le pilotage interne mais également pour le public extérieur.

+ Précise et à jour : constitution plus aisée des dossiers d’accréditation en accord avec la loi ESR et des dossiers d’habilitation internes.

Impact de la loi ESR

Pour rappel, l’une des grandes fonctionnalités de ROF était la gestion des habilitations avec le ministère. Aujourd’hui, l’Amue travaille activement à la construction d’un produit en adéquation avec les obligations légales relatives à la nouvelle loi ESR. Une étude d’impacts est en cours sur la réforme de l’accréditation pour prendre en compte les parcours, les spécialisations progressives…

L’Amue et le partenariat E-SUP

+  Le partenariat de l’Amue avec le consortium ESUP, permet à l’établissement de disposer d’une solution complète de la gestion de l’offre de formation jusqu’à sa publication sur divers supports  (internet, mobile..) grâce à l’afficheur UNIFORM.

+  Les fichiers CDM-Fr produits par la solution sont également compatibles avec tous les autres afficheurs respectant cette norme.