Formation
Vie de l'étudiant

Contenu

Méta

Actu Vie de l’étudiant

Date de création : 01/07/20

A lire aussi :

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Présentation de la version 2 de ConPeRe

Dernière modification 02/07/20

Aujourd’hui, plus d’une vingtaine d’établissements utilisent la version 1 de ConPeRe sur des périmètres et pour des utilisations variés. Les nouvelles fonctionnalités proposées par la version 2 ont été présentées lors d’une web-conférence en juin dernier. Désormais disponible pour tous les établissements qui la souhaitent, découvrez cette nouvelle version et ses modalités d’acquisition.

ConPeRe est l’outil de production du Contrat Pédagogique pour la Réussite Etudiante, développé par l’université Grenoble Alpes et diffusé par l’Amue dans sa version standardisée. La V1 a été mise à disposition en juillet 2019 aux adhérents de l’Agence qui en ont fait la demande, sans contribution supplémentaire.

Cette nouvelle version est proposée sans contribution supplémentaire à tous les établissements d’enseignement supérieur adhérents de l’Amue,  disposant ou non de ConPeRe V1, équipés ou non de la solution Apogée. Toutefois, pour bénéficier de la Version 2 de ConPeRe, la signature d’une convention d’exploitation est désormais un pré-requis.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter le Département Relations Etablissements et Marketing: drem(at)amue.fr

Un nouveau périmètre

La nouvelle version de ConPeRe propose un périmètre élargi du contrat pédagogique pour la réussite étudiante avec notamment le suivi de l’étudiant, de son parcours de formation et de ses résultats. Au menu :

  • Simplification de l’installation et du paramétrage de l’application via un installeur
  • Génération en masse des contrats
  • Intégration du rôle de Conseiller pédagogique et des fonctionnalités associées
  • Suivi du Contrat Pédagogique pour la Réussite de l’étudiant sur plusieurs années universitaires même en réorientation
  • Workflow de gestion des Aménagements particuliers
  • Amélioration de la gestion de la double inscriptione

Revoir la webconférence de présentation

Consulter

La FAQ de la session