Accueil > Pilotage  >  

Pilotage

Contenu

Méta

Actualités Pilotage, Actualités SINAPS

Date de création : 15/02/18

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Derniers COPIL Sinaps + Ce qu’il faut retenir

Dernière modification 15/02/18

Le comité de pilotage du projet Sinaps s’est réuni le 13 décembre dernier et exceptionnellement le 24 janvier 2018 pour débattre des priorités et avancées du produit. Zoom sur les informations essentielles à retenir.

Mise en production des établissements pilotes


Plusieurs établissements mettront en production tout ou partie du périmètre de la version 1.0 de Sinaps à partir du printemps 2018. Détail des chantiers :




Les établissements qui déploient Siham en 2018-2019 bénéficieront d’une adaptation du kit de déploiement prenant en compte le référentiel Structure de Sinaps.

La VSR de la version 1.0 s’achèvera avec la qualification de la version 1.0.04 livrée en avril 2018. La version 1.0 de Sinaps comprend : le socle technique, la gestion référentielle des nomenclatures, des structures organisationnelles et des personnes-ressources (personnels internes et externes).

Déploiement de la vague 2

Les déploiements de la vague 2 sont lancés pour les 5 établissements : l’Université de Cergy-Pontoise, l’Université du Littoral Côte d’Opale, l’Université Paris 13, l’Université Paris Dauphine et l’Université Paris Diderot. Leur mise en production (sur une souche v1.0.04 ayant fait l’objet d’une montée de version des prérequis techniques d’exploitation) est prévue à l’automne 2018.

Planification de la construction de la gestion des apprenants (v1.1)

La gestion des apprenants est décomposée en 2 lots, le lot 2 (anticipé) est construit en parallèle du lot 1 (confié à l’intégrateur) avec des ressources propres appuyées par l’expertise de l’éditeur Orchestra Networks. Cette proposition permet de gagner 6 mois sur la date de livraison et de répondre à la demande des établissements pilotes dès 2019.
Un comité de pilotage exceptionnel réuni le 24 janvier 2018 a permis de constituer le groupe pilote de la version Apprenant. Les universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Toulon, Toulouse Jean Jaurès, Paul Valéry Montpellier et l’institut national polytechnique de Toulouse se sont engagés aux côtés de l’Amue pour réaliser cette version.
L’Amue souhaite élargir ce groupe : les établissements le souhaitant peuvent envoyer leur candidature à la direction du projet : nicolas.koudlansky(at)amue.fr