Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 25/01/19

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Amue + Plan d’action 2019

Dernière modification 25/01/19

Lors de l'assemblée générale du 12 décembre dernier, les représentants des établissements membres de l'Agence ont approuvé et voté le plan d’action de l’Amue pour l'année 2019. La co-construction des solutions Pegase (programme PC-Scol) et Caplab (programme SI Labo) restera au cœur de la stratégie de l’Agence en 2019.

2019 + Un programme ambitieux

Les livraisons prévues en matière de solutions logicielles sont nombreuses cette année :

  • Recherche + SI Labo (Caplab, Geslab, Dialog + Refp (référentiel), plateforme d’hébergement des solutions).
  • FVE + Programme PCScol (Pegase V1).
  • Management des données + Sinaps, le volet apprenants (qui viendra compléter les volets personnes et structures).
  • Ressources humaines + Nouvelle ergonomie Siham (modules GPEC, nouvelle IHM).
  • Finances + Livraison d’une solution pour améliorer la gestion des déplacements (Sifac).

En parallèle, la poursuite du déploiement de FCA Manager (gestion de la formation continue universitaire) s’intensifiera, pour atteindre 40 établissements. Le déploiement large de Sinaps fera l’objet de toutes les attentions et les équipes seront mobilisées pour que le succès soit au rendez-vous.

De plus, pour permettre une transition dans les meilleures conditions possibles vers les nouvelles solutions logicielles proposées par l’Amue et compte-tenu des changements importants que connaissent ces domaines (à l’exemple de la Loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants), deux évènements importants réunissant les adhérents de l’agence concerneront au cours du 1er semestre 2019 les solutions Apogée (scolarité) et Harpège (ressources humaines).

De nouveaux dispositifs seront mis en place ou déployés plus largement pour renforcer les services rendus aux établissements :

  • en soutien des déploiements de solutions logicielles, les Lab’U favorisent les créations et les partages autour des compétences et des pratiques des métiers. L’année sera ponctuée d’évènements dédiés à FCA Manager ou encore Siham.
  • Un Lab sera mis en place permettant d’une part de développer l’activité de prospective de l’Agence en soutien à la réflexion sur sa stratégie mais également d’animer la culture innovation au sein de l’agence.

Enfin, l’année 2019 verra l’aboutissement du chantier lancé en 2018 portant sur le modèle d’activité de l’Amue. Ces travaux, concernant tant la gouvernance que le positionnement de l’Agence et son modèle économique, ont mobilisé et continueront de mobiliser de nombreux acteurs intéressés par la modernisation de la gestion des établissements et le rôle de l’Amue pour porter cette ambition.

Consulter

Le plan d’action 2019