Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Actualités de l’Amue, Actualités Système d’information

Date de création : 25/04/19

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Système d'information + Le CATI devient le Comité Amue Stratégie et Programmation (CASP)

Dernière modification 25/04/19

Le CATI devient le Comité Amue Stratégie et Programmation (CASP) et s’enrichit d’un dispositif dédié à l’innovation, le « Mutual’ LAB ».

Après trois ans d’animation du CATI, l’Amue fait évoluer la structure en deux dispositifs, distincts et complémentaires, pour une meilleure prise en compte de deux dimensions stratégiques que sont la programmation de l’avenir des projets en regard de la capacité de l’Amue à les mener et l’appropriation des opportunités qu’ouvrent les progrès technologiques :

  • Un Comité Amue Stratégie et Programmation (CASP) qui aura pour mission d’instruire et de préparer les décisions stratégiques du CA et de l’AG de l’Amue : il examinera les feuilles de route à long terme des projets de l’Amue (Cloud, avenir de SIFAC, de SIHAM…), les éventuels projets à lancer ou amplifier (décisionnel, patrimoine, archivage….) sous les angles de leur valeur, de leur pertinence, et de leur coût estimé (compétences, moyens financiers). Il proposera aux instances décisionnaires de l’Amue des arbitrages et/ou priorisations au regard de la programmation pluriannuelle des moyens humains et financiers de l’Amue.
  • Un « Mutual’ LAB » dédié à l’innovation : il permettra de mener des actions de veille prospective et de diffuser la culture d’innovation au sein même de l’agence. l’Amue recueillera et communiquera à ses adhérents, en complémentarité avec les différents acteurs de l’ESR, des initiatives innovantes en lien avec l’ESR dont elle aura connaissance, que ces initiatives (idées, expérimentations, projets….) soient menées au sein même de la communauté ou au-delà.

Ce double dispositif forme un ensemble cohérent visant à répondre aux attentes de nos adhérents : faire en sorte que l’Amue, et les adhérents pour le compte desquels elle agit, ne rate pas de grands virages technologiques et soit en capacité de faire évoluer son offre au plus près des besoins exprimés.

En savoir +

(Re)Découvrir + La collection Numérique