Si vous éprouvez des difficultés à visualiser ce message, merci de cliquer ici.
10 Avril 2015


    À LA UNE     

Amue

 

Siham PMS + Ouverture à candidature pour 2016


La première vague de déploiement est lancée ! A ce jour 8 établissements commencent leur déploiement début avril pour une mise en production en juillet 2015. Les prochaines vagues de déploiement sur 2015 étant déjà complètes, l’ouverture à candidature est possible dès à présent pour l’année 2016.

En savoir +


    NOUVEAUTÉS SUR AMUE.FR    

  CENTRALE D'achats

tt_news configuration error

What to display: If no value for "code" (or "defaultCode") is configured in TypoScript it is required to select at least one item from the field "What to display" in the tt_news content-element. Here is an example:

tt_news Configuration information

The code for the curent content element is: NEWSLETTERV3

Possible codes are: LIST,LATEST,SINGLE,SEARCH,AMENU,CATMENU and VERSION_PREVIEW (if the extension "version" is installed). This list can be extended by other extensions (f.e. "news_author_rel" which adds the code "AUTHOR_SINGLE").
see tt_news manual -> http://typo3.org/documentation/document-library/tt_news/

  RESSOURCES HUMAINES

tt_news configuration error

What to display: If no value for "code" (or "defaultCode") is configured in TypoScript it is required to select at least one item from the field "What to display" in the tt_news content-element. Here is an example:

tt_news Configuration information

The code for the curent content element is: NEWSLETTERV3

Possible codes are: LIST,LATEST,SINGLE,SEARCH,AMENU,CATMENU and VERSION_PREVIEW (if the extension "version" is installed). This list can be extended by other extensions (f.e. "news_author_rel" which adds the code "AUTHOR_SINGLE").
see tt_news manual -> http://typo3.org/documentation/document-library/tt_news/

   Agenda

Maîtriser la gestion des pensions

Objectifs : améliorer la connaissance et le processus de gestion des pensions, mesurer l’impact de la gestion administrative sur la gestion des pensions et leurs liquidations et développer la qualité de la gestion des pensions grâce au SIRH.
Date : lundi 18 mai 2015
Programme et inscription

 

Maîtriser la gestion des pensions avec Harpège
Objectifs : améliorer la connaissance et le processus de gestion des pensions, mesurer l’impact de la gestion administrative sur la gestion des pensions et leurs liquidations et développer la qualité grâce au SIRH.
Date : mardi 19 mai 2015
Programme et inscription

 

Business Objects Harpège + Niveau 2
Objectifs : maîtriser les fonctionnalités avancées et élaborer de nouveaux rapports répondant précisément aux besoins.
Dates : mardi 26 et mercredi 27 mai 2015
Programme et inscription

 

Les règles de classement des enseignant(e)s-chercheu(r)(se)s
Objectif : appliquer les règles de classement des enseignant(e)s-chercheu(r)(se)s.
Dates : lundi 1er et mardi 2 juin 2015
Programme et inscription

  FINANCES

tt_news configuration error

What to display: If no value for "code" (or "defaultCode") is configured in TypoScript it is required to select at least one item from the field "What to display" in the tt_news content-element. Here is an example:

tt_news Configuration information

The code for the curent content element is: NEWSLETTERV3

Possible codes are: LIST,LATEST,SINGLE,SEARCH,AMENU,CATMENU and VERSION_PREVIEW (if the extension "version" is installed). This list can be extended by other extensions (f.e. "news_author_rel" which adds the code "AUTHOR_SINGLE").
see tt_news manual -> http://typo3.org/documentation/document-library/tt_news/

  PILOTAGE

   Agenda

Analyser les impacts et les cibles de votre projet de changement

Objectifs : être capable d’identifier et de mesurer les impacts du changement, ainsi que de cartographier les acteurs
Dates : mardi 12 mai 2015
Programme et inscription

 

Objectifs Indicateurs Achats
Objectif : construire et analyser des indicateurs achats.
Dates : lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 mai 2015
Programme et inscription

 

Mesure et suivi des objectifs + Des indicateurs pour la gouvernance
Objectifs : faire le lien entre indicateurs et démarche qualité, définir et pratiquer une méthode de construction du tableau de bord et en identifier les éléments constitutifs.
Date : jeudi 21 mai 2015
Programme et inscription

 

Gérer un projet dans un établissement d'enseignement supérieur + Les fondamentaux
Objectif : être capable de travailler en mode projet et de gérer les différentes étapes et actions du projet.
Dates : mardi 2 et mercredi 3 juin 2015
Programme et inscription

 

Pilotage et maîtrise de la masse salariale et des emplois + Niveau 1
Objectifs : connaître et maîtriser la gestion des effectifs, des emplois et le pilotage de la masse salariale.
Dates : mercredi 3 et jeudi 4 juin 2015
Programme et inscription

 

Le contrôle interne comptable et financier
Objectifs : comprendre le contrôle interne, ses enjeux et être en capacité de le mettre en œuvre et de l’animer.
Dates : mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015
Programme et inscription

  FORMATION - VIE DE L'ÉTUDIANT

tt_news configuration error

What to display: If no value for "code" (or "defaultCode") is configured in TypoScript it is required to select at least one item from the field "What to display" in the tt_news content-element. Here is an example:

tt_news Configuration information

The code for the curent content element is: NEWSLETTERV3

Possible codes are: LIST,LATEST,SINGLE,SEARCH,AMENU,CATMENU and VERSION_PREVIEW (if the extension "version" is installed). This list can be extended by other extensions (f.e. "news_author_rel" which adds the code "AUTHOR_SINGLE").
see tt_news manual -> http://typo3.org/documentation/document-library/tt_news/

   Agenda

Les stages + De la recherche à l'évaluation

Objectif : connaître l’ensemble des problématiques liées aux stages étudiants et à leur gestion.
Dates : mardi 12 et mercredi 13 mai 2015
Programme et inscription

 

Réseaux sociaux + Orientation et insertion professionnelle
Objectif : sensibiliser et initier les participants à l'usage des outils collaboratifs et réticulaires en vue d'une utilisation quotidienne dans le cadre d'une activité dédiée à l'orientation et à l'insertion professionnelle des étudiants.
Dates : vendredi 15 mai 2015
Programme et inscription

 

Apogée + Inscriptions administratives
Objectif : maîtriser l’ensemble du processus rattaché au domaine des inscriptions administratives.
Dates : jeudi 28 et vendredi 29 mai 2015
Programme et inscription

  RECHERCHE

   Agenda

La gestion budgétaire et financière d'un laboratoire

Objectifs : élaborer le budget et assurer la gestion budgétaire et financière en interaction avec les services de l’établissement.
Dates : lundi 1er, mardi 2 et mercredi 3 juin 2015
Programme et inscription


Exercer la fonction de directeur-directrice d'école doctorale

Objectifs : acquérir des outils utiles au pilotage d’une école doctorale, maîtriser les fondamentaux de la gestion budgétaire, financière et des ressources humaines, disposer des méthodes et outils permettant d’accompagner les jeunes chercheurs dans leur évolution professionnelle.
Dates : lundi 1er et mardi 2 juin 2015
Programme et inscription

  SANTÉ / SÉCURITÉ

   Agenda

Prévenir les risques psycho-sociaux et réaliser son plan de prévention

Objectifs : connaître les fondamentaux de la santé mentale au travail et des risques psycho-sociaux et élaborer son plan d’actions de prévention.
Dates : lundi 11, mardi 12, mardi 13 mai 2015
Programme et inscription

 

EvRP
Objectif : maîtriser les fonctionnalités de l’application EvRP.
Date : jeudi 28 mai 2015
Programme et inscription

  PATRIMOINE

   Agenda

Les grandes étapes de réalisation d'une opération de construction/réhabilitation

Objectif : comprendre le déroulement d’une opération de construction et de réhabilitation pour mieux intervenir dans son processus en tant que maître d'ouvrage.
Dates : jeudi 28 et vendredi mai 2015
Programme et inscription


    Sur les web    

  • Le supérieur se mobilise pour le climat et le développement durable

Dans la perspective de la COP21, la CPU et la CGE ont lancé, en novembre 2014, un appel à initiative en vue de répertorier les initiatives des établissements sur les thèmes du climat et du développement durable : 327 initiatives ont été inventoriées à ce jour.
En savoir + :: Appel à initiative "climat" et "développement durable" : les 327 propositions des universités, écoles et grands établissements

  • ESPE :: Les nouveautés

Le MENESR publie les nouvelles modalités d'évaluation et de titularisation des enseignants stagiaires de l'enseignement public. L'évaluation du stage se fonde désormais sur le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation rénové (prévu par l'arrêté du 1er juillet 2013), qui détermine les compétences à acquérir tout au long de sa carrière et à un niveau suffisant au titre de l'année de stage.
En savoir + :: ESPE : les écoles supérieures du professorat et de l'éducation

  • L'informatique « fantôme »

Un article paru dans 01Business s’intéresse au phénomène du shadow IT (informatique "fantôme" ou "cachée"), englobant les produits et services IT que les départements métiers achètent sans impliquer leur direction des systèmes d’information. Selon une étude menée par Canopy, filiale d’Atos spécialisée dans les services de cloud computing, les dépenses informatiques non contrôlées par les DSI devraient croitre de 20% en 2015.
En savoir + :: L'informatique "cachée" progressera en 2015, hors des DSI

  • CNIL :: L'analyse du flux https des salariés par leur employeur est désormais autorisée

Le 31 mars dernier, la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) a publié un article traitant de l’analyse de flux https, qui permet de protéger la confidentialité des échanges pour les services en ligne. C’est dans ce contexte que la CNIL a évoqué des règles à respecter pour pouvoir déchiffrer et analyser ces flux. La Commission explique que « du point de vue " informatique et libertés ", ce déchiffrement est légitime du fait que l'employeur doit assurer la sécurité de son système d'information ».
En savoir + :: Analyse de flux https : bonnes pratiques et questions

  • Guide :: Le CIR 2015

Le MENESR publie le guide du crédit d'impôt recherche (CIR) pour 2015. Cette aide fiscale permet aux entreprises de financer leurs activités de R&D et d’innovation. Ce guide est conçu pour aider les entreprises à remplir leur déclaration, déposer un rescrit ou demander un agrément.
En savoir + :: Guide du crédit d'impôt recherche 2015


    Suivez l'Amue sur twitter    

Restez connectés ! N’hésitez pas à rejoindre nos abonnés twitter
Suivre l'Amue sur twitter

© Agence de mutualisation des universités et établissements
Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez ici.