Le Ministère de la Recherche donne l'opportunité à des chercheurs étrangers d'être accueillis en France pour un séjour scientifique de haut niveau, dans le cadre d'un programme de recherche et de collaboration .


Ce plan d'accueil s'adresse à tout chercheur étranger confirmé et expérimenté, titulaire d'un poste de travail et justifiant d'un projet de recherche conjoint entre son laboratoire d'origine et un laboratoire français d'accueil.

Les dossiers de candidature complets, présentés impérativement par le laboratoire d'accueil, doivent être adressés au Ministère de la Recherche avant le 31 décembre 2000.


Par ailleurs, un nouvel appel d'offres « post-doctorants » est lancé pour l'année 2001, avec pour objectif l'accueil de 215 nouveaux jeunes chercheurs étrangers de niveau post–doctoral à partir de septembre 2001. La durée du séjour prévu est d'un an, éventuellement renouvelable sur dossier pour une période de six mois.

Les dossiers sont à adresser au Ministère de la Recherche avant le 28 février 2001/


Depuis sa mise en place en 1999 par le ministère de la recherche, le programme d'accueil de jeunes post-doctorants étrangers a permis la venue de plus de 260 chercheurs, pour un séjour de 12 mois au sein d'une équipe de recherche française.



Pour en savoir plus, téléchargez les dossiers de candidature en suivant les liens ci-dessous.



Deux appels d'offre du ministère de la Recherche visant à favoriser l'accueil de jeunes chercheurs étrangers en France.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous