Michel Lussault a été réélu président de l'Agence de mutualisation des universités et des établissements à l'unanimité le mercredi 21 mai 2008.

Réunis en conseil le mercredi 21 mai 2008, les administrateurs de l'Amue ont procédé à l'élection du nouveau président du conseil d’administration.

Michel Lussault, président honoraire de l'université de Tours, vice président de la Conférence des présidents d'université (CPU), a été élu à l'unanimité président de l'Agence de mutualisation des universités et des établissements.
Dans son allocution Michel Lussault a annoncé que ce deuxième mandat s’interromprait lorsque cessera son rôle au sein du bureau de la CPU et qu'il le remettrait au CA lorsque que le prochain bureau de la Conférence sera élu, à la fin de cette année. Il considère en effet qu’il est important que le président de l’Amue soit un membre du bureau de la CPU afin d’assurer la meilleure liaison entre ces deux instances.

Lors de la même séance ont été approuvées les demandes d'adhésion à l’Amue de 4 établissements :

  • l'université de la Polynésie française,
  • le collège de France,
  • l'école nationale d'architecture de Strasbourg (ENSAS)
  • l'établissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon (ENESAD)

Ces demandes doivent encore être approuvées par l'assemblée générale de l'Amue pour  devenir effectives (novembre 2008).

Le conseil d’administration de l’Agence a également approuvé les termes du contrat quadriennal Amue / État qui devrait être signé formellement à fin juin.
A l’occasion de ce contrat l’État confirme les deux missions majeures confiées à l’Amue :

  • l’action en faveur de la mutualisation permettant la plus large convergence des outils informatiques et des pratiques professionnelles ;
  • l’accompagnement du changement au sein des établissements d’enseignement supérieur.

Ce contrat est marqué par la remontée de la subvention de l'État accordée à l’Agence qui fait plus que doubler. En cette période de tensions budgétaires cette évolution de la subvention est un vrai signal de confiance adressé à l'Amue.

En savoir +

Les administrateurs sont :
Le président de la Conférence des présidents d'université (CPU) et 10 membres élus par l'AG dont :
- 3 présidents d'université et 2 anciens présidents sur proposition de la CPU
- 1 directeur d'IUFM sur proposition de la conférence des directeurs d'IUFM
- 1 directeur d'école d'ingénieur sur proposition de la conférence des écoles d'ingénieurs (CEDEFI)
- 1 secrétaire général sur proposition de l'Association des secrétaires généraux
- 1 agent comptable sur proposition de l'Association des agents comptables
- 1 responsable de service d'informatique et de gestion sur proposition du Comité des services informatiques de l'enseignement supérieur et de la recherche(CSIESR)

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous