Lors du conseil d'administration du 24 mars 2009 Daniel EGRET a été élu à l'unanimité président du conseil d'administration de l'Amue

Ce conseil d’administration faisait suite à une assemblée générale au cours de laquelle Daniel Egret avait été désigné administrateur sur proposition de la CPU.

Daniel Egret succède à Michel Lussault

Daniel Egret, astronome, polytechnicien et docteur d'état en astrophysique, est président de l'Observatoire de Paris. Il succède à Michel Lussault, président du PRES de Lyon, qui présidait l'Amue depuis 2005.
Lors du renouvellement de son mandat en mai 2008 Michel Lussault avait émis le souhait d'arrêter cette fonction lorsque cesserait son rôle au sein du bureau de la CPU et annoncé qu'il remettrait son mandat au CA lorsque que le prochain bureau de la Conférence serait élu.

L'assemblée générale du 24 mars 2009

L’assemblée générale qui a précédé le conseil d’administration a approuvé le bilan d'activité 2008 de l'Amue ainsi que son compte financier.
Elle a également procédé au remplacement de deux administrateurs.
Sur proposition de la CPU siègeront désormais au CA :
- Jacques Fontanille, président de l'université de Limoges, vice-président de la Conférence des présidents d'université.
- Daniel Egret, président de l'Observatoire de Paris.

Le projet Sirh/Sifac

Au cours de cette assemblée un point d'actualité a été fait sur le déploiement du logiciel de gestion financière et comptable, Sifac, qui concerne maintenant 72 établissements, et le projet SIRH, remplacement du logiciel de gestion des ressources humaines. Le directeur de l’Agence a annoncé la fusion des deux projets SIRH et SIFAC.
Cette décision est dictée par l'exigence d'intégration optimale des logiciels de l'Amue, et par la volonté de capitaliser les compétences acquises à l’occasion de la mise en œuvre de Sifac. Hugues Ponchaut a été nommé chef du projet global Sirh/Sifac

Enfin, lors de la même séance ont été approuvées les demandes d'adhésion à l’Amue de 3 établissements :

  • L'école nationale des Chartes,
  • L'EPCS « Clermont Université »,
  • L'institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement (Agrosup Dijon)

Le nombre des adhérents de l’Agence est ainsi de 164.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous