Le point au 15 mars sur les actions de l'Amue.

Le point au 15 mars sur les actions de l'Amue.

Ce mois-ci : l'assemblée générale du 28 mars 2007, Katryn Durand directrice adjointe du Dser produits, le marché Oracle 10g, Harpège et Apogée en cours de "CASification", l'interface Apogée avec l'outil de gestion des bourses Aglaë, Astre, le Wifi au 103 et les services de l'Agence au regard du nouveau code des marchés publics.

Prochain rendez-vous

• Cycle d'information et d'échanges sur la gestion financière des établissements – Mardi 20 et mercredi 21 mars 2007 et lundi 28 et mardi 29 mai.

Cycle de 4 jours conçu pour les présidents récemment entrés en fonction. Il s'adresse prioritairement aux présidents élus depuis début 2006, éventuellement accompagnés d'un vice-président.

En savoir plus : https://www.amue.fr/Agendas/Default.asp?Inst=Amue

 Amue > Assemblée générale > mercredi 28 mars 2007

À l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l'Agence de mutualisation : l'approbation du bilan d'activité et du compte financier 2006, la présentation de la nouvelle gamme de tarifs.

Les représentants des établissements adhérents de l'Agence pourront disposer de tous les documents, ordre du jour, projets de délibération et annexes, dans le dossier Instances du site de l'Amue : https://www.amue.fr/Instances.

Contact : R'kia Laaguid

 Amue > Nouvelle directrice adjointe du département services

Katryn Durand a pris ses fonctions d'adjointe au directeur du département services, chargée de l'accompagnement aux logiciels le lundi 12 mars 2007 sur le site de Montpellier.

Précédemment elle a mené une carrière de directrice de projets au sein du groupe Danone.

Contact : Katryn Durand

 Marché Oracle > version 10g

L'Amue, agissant en tant que centrale d'achat pour le compte de ses adhérents, a passé un marché avec la société Oracle permettant aux établissements d'acquérir auprès de cette société des composants logiciels pour les bases de données, des outils d'exploitation et de collaboration en bénéficiant d'un taux de remise élevé.

Elle a d'autre part acquis les licences nécessaires pour permettre l'évolution technologique d'Apogée et de Harpège programmée pour début 2008. Ces licences seront gratuitement mises à la disposition des établissements.

Contact : David Rongeat

 Apogée et Harpège > deux applications en cours de "cassification"

Répondant à l'objectif d'une plus grande intégration d'Apogée et d'Harpège dans les ENT, l'Agence termine l'expérimentation d'un module permettant l'accès à ces logiciels à partir du système d'authentification unique des ENT (CAS).

Cette fonctionnalité sera intégrée dans les prochaines livraisons technologiques de ces logiciels.

Contact : David Rongeat

Apogée > interface avec Aglaé, l'outil de gestion des bourses des CROUS

Suite à l'expérimentation réalisée sur les sites de Bordeaux 4 et Limoges, le déploiement de l'interface Apogée-Aglaé est initié. 33 établissements pourront communiquer automatiquement les inscriptions des étudiants boursiers aux CROUS afin d'accélérer le paiement des bourses.

Une journée de présentation est organisée le lundi 19 mars 2007 par la DGES et le CNOUS en collaboration avec l'Amue.

Contact : Alain Philipona

 Astre > la suite des travaux

Après avoir concentré ses efforts pour que les déclarations annuelles (DADS-U) puissent être exécutées dans des conditions acceptables, l'Agence poursuit son plan d'actions pour stabiliser le produit et finaliser l'interface d'Astre avec Harpège actuellement en phase de recette.

Contact : Christian Soulé

Accès au Wifi > le 103 entièrement équipé

Depuis le 1er mars l'accès à l'internet par le réseau sans fil, est ouvert à toutes les personnes venant pour une réunion dans les locaux du 103, boulevard Saint-Michel.

L'authentification sur le réseau sans fil AMUE-Invite s'effectue par la saisie d'une "clé de cryptage" qui sera indiquée sur toutes les invitations aux événements organisés au 103.

Contact : Philippe Bader

Harpège > Point de droit > qualification du lien qui unit l'Amue à ses adhérents

La loi Murcef du 11 décembre 2001 qui permettait aux établissements de recourir aux services de l'Agence sans avoir à passer de marchés publics n'est plus en vigueur.

Certains établissements s'interrogent donc sur la qualification du lien juridique existant désormais entre le GIP et ses adhérents-clients.

Au regard des dispositions du nouveau code des marchés publics, l'Agence se soumettant au code des marchés publics et constituant une centrale d'achat, il n'est pas nécessaire pour ses adhérents de procéder à une mise en concurrence lorsqu'ils ont recours à ses services.

En savoir +
Article 9 du code des marchés publics :
"Le pouvoir adjudicateur qui recourt à une centrale d'achat pour la réalisation de travaux ou pour l'acquisition de fournitures ou de services est considéré comme ayant respecté ses obligations de publicité et de mise en concurrence pour autant que la centrale d'achat est soumise, pour la totalité de ses achats, aux dispositions du présent code ou de l'ordonnance du 6 juin 2005 susmentionnée."

Contact : Nelly Mathieu

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