Les solutions Sifac et Sifac Démat vont prochainement faire l’objet d’une procédure permettant de choisir le titulaire du nouveau marché dont le début d’exécution des prestations est prévu pour janvier 2018. Afin de permettre une véritable mise en concurrence, l’Amue souhaite interroger les fournisseurs éventuels sur plusieurs points : techniques, financiers et organisationnels. Cette nouvelle procédure de dialogue appelée RFI, a été publiée le 26 octobre sur la plateforme dématérialisée des achats publics de l’Etat (PLACE). Les réponses sont attendues pour le 30 décembre 2016.

La demande d’information relative à l'intégration et à la TMAE (tierce maintenance applicative et évolutive) d'une solution financière et comptable n’est pas un marché public mais un appel à compétences ayant pour objectif d’évaluer la faisabilité d’un projet sur le plan technique et financier. Il s’agit pour l’Agence d’identifier les entreprises susceptibles de répondre aux besoins en fonction des réponses apportées aux questions d’ordre technique et financier.

Le RFI fait l’objet d’une publication sur le site des achats publics. Les réponses sont attendues pour le 30 décembre 2016.


Les entreprises intéressées par le RFI sont invitées à remplir le document suivant :

Rappel + Qu’est-ce qu’un RFI ?

Un RFI (request for information), ou appel à compétences, est une modalité de dialogue avec les opérateurs économiques préalable à une consultation. Elle repose sur une demande d'information écrite, sur un sujet donné, à destination d’entreprises afin de déterminer la faisabilité technique, financière d’un projet. Les entreprises disposent d’un temps déterminé pour répondre à des questions techniques précises publiées.
La personne publique peut ainsi tester la capacité du marché à répondre à son besoin et les opérateurs économiques peuvent faire valoir les caractéristiques et avantages de la solution technique qu’ils proposent. Ces demandes d’informations peuvent être ou non suivies d’une consultation.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous