A partir du 28 janvier 2008, L’Amue testera sa future base de demande d’assistance et de maintenance : la base dadm.

En octobre 2005, l'Amue a recueilli les attentes des établissements pour travailler à l'amélioration du service d'assistance aux logiciels. De ces échanges est parue la charte assistance. Elle a été mise en place à l'Agence pour la plupart des logiciels le 12 juin 2006. Il a été décidé de modifier l'outil informatique d'assistance : le projet « dadm » était né.
En effet, pour réaliser l'assistance et la maintenance des logiciels, l'Agence utilisait jusqu'à présent deux outils distincts : la base assistance et la base DM (demande de maintenance). 

En 2008, un outil unique comprenant les demandes d'assistance et les demandes de maintenance sera mis en place : la  base dadm.

Quelles évolutions pour les établissements ?

L'ergonomie de la base a été entièrement revue qui prévoit de nouvelles fonctionnalités qui sont :

  • Une seule et unique base d'information
  • Une plus grande visibilité > la fusion de la base assistance et de la base maintenance permettra de suivre une fiche tout au long de son parcours tant du coté assistance que du coté maintenance.
  • La possibilité d'envoie de mail > cette fonctionnalité permet d'informer de façon automatique les correspondants de l'évolution des fiches dadm. 
  • Une gestion des pièces jointes améliorée
  • Une meilleure qualité de l'assistance > les établissements pourront désormais confirmer ou infirmer les solutions apportées par l'Amue via la base.
  • Création d'un accès « mon compte » > la nouvelle ergonomie a permis la mise en place d'un compte personnel qui donne à chaque utilisateur un accès personnalisé à ses fiches

Sous la houlette de Rémi Gerbaud, ingénieur en développement d'application à l'Amue, et chef de projet dadm, la nouvelle base d'assistance sera progressivement mise en œuvre pour tous les produits de l'Agence.

Elle sera d'abord mise en production pour le logiciel Graal.

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