Sur proposition de son Président André Legrand, le conseil d'administration de l'Agence réuni le 8 novembre a élu Suzanne Maury-Silland nouvelle directrice du groupement d'intérêt public.

Sur proposition de son Président André Legrand, le conseil d'administration de l'Agence réuni le 8 novembre a élu Suzanne Maury-Silland nouvelle directrice du groupement d'intérêt public.

Elle succède à Josette Soulas , directrice de l'Agence de modernisation des universités et établissements depuis sa création, en juillet 1998, qui avait annoncé depuis plusieurs mois son intention d'achever son mandat avant la fin de l'année 2000.

Josette Soulas réintègrera son corps, l'Inspection Générale de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche (IGAENR).

La nouvelle directrice retrouve un domaine qu'elle a notamment connu comme déléguée à la modernisation au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche de 1993 à 1995.

Ancienne élève de l'IEP Paris (1971) et de l'ENA (promotion 1981), Suzanne Maury-Silland est agrégée de lettres classiques (1973) et inspectrice générale des affaires sociales (IGAS)..

Professeur de lettres de 1973 à 1979, elle a été membre de l'IGAS puis responsable des études financières à la direction de la sécurité sociale de (1981-89), et directrice générale adjointe du conseil général de Seine et Marne de 1990 à 1993.

Depuis 1995, elle était en charge de la direction générale du syndicat de transports en commun pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (SITRAL).

Suzanne Maury-Silland remplace Josette Soulas à la direction de l'Agence de modernisation des universités et établissements (AMUE).

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous