Le rapport d’activité 2019 de l’Agence est désormais disponible en ligne. Une nouvelle présentation pour ce rapport qui reprend le cours des réformes à l'œuvre aujourd'hui dans l'enseignement supérieur et la recherche pour retracer les actions Amue de l’année passée. Des actions toujours fondées sur des principes de mutualisation et d'intérêt général pour ses adhérents.

Une année de réforme pour le sup’ et pour l’Amue

Elles concernent la formation, la recherche et se traduisent très concrètement dans les solutions et dispositifs d'accompagnement de l'Agence. Dans ce rapport, vous pourrez (re)découvrir tous les travaux menés tout au long de 2019 en ce sens pour chacun de nos domaines d’expertise.

Coté Amue, les évolutions de la structuration de l'enseignement supérieur et la recherche, les nouveaux équilibres entre l'Etat et les établissements, les logiques de différenciation et d'individualisation conduisent l'Agence à faire évoluer son positionnement et à anticiper, dans la mesure du possible, les conséquences de ces transformations. Ainsi, dans le cadre de l'évolution de notre modèle d'activité, de nouvelles solutions sont expérimentées, dont tirera profit le prochain contrat quinquennal de développement de l'agence (2021-2025). Dans ce cadre, l'organisation de l'Agence continuera à évoluer notamment par une structuration renforcée de la dimension relation établissements, notre offre de services s'enrichissant de cette démarche.

S’engager davantage pour la communauté

2019 c’est aussi la continuité et l’évolution des travaux déjà engagés avec la communauté des adhérents et leurs représentants en matière de ressources humaines, de finances, de pilotage, d'interopérabilité, de patrimoine ou encore d'achats. Ces actions, qui touchent aux systèmes d'information et au numérique, à la formation, à l'accompagnement métier des établissements, connaissent une diffusion de plus en plus large dans la communauté.

Découvrir le rapport d’activité 2019

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