Les principes régissant les actions de l’agence sont solidement établis : renouer avec l’investissement des établissements (participation aux actions de l’agence et à son fonctionnement, préfinancement des nouvelles solutions), participation active au monde des systèmes d’information et du numérique de l’enseignement supérieur et de la recherche (développement de partenariats équilibrés et respectueux des spécificités de chacun) et des modes de construction des SI renouvelés. Ils constituent le cadre dans lequel seront menées les actions 2016.

L’Amue propose un ensemble de dispositifs à l’efficacité éprouvée qui assurent la solidité de notre offre à l’exemple de l’activité de maintenance (métier, réglementaire, technique) et de support aux établissements (niveau très élevé de prestation sur les produits déployés Sifac/Harpège/Apogée) ou bien de formations métiers essentielles aux agents des établissements.

Ce plan d’actions est également porteur de nouveautés dans différentes dimensions (thématiques, modes de réalisation, publics visés) : sont notamment concernés, les modes de construction des systèmes d’information et l’offre de services, le décisionnel et le pilotage (Siham PMS, pilotage du coût de l’offre de formation, le SI Recherche), les questions d’interopérabilité, de cadres de cohérence que l’on sait majeures, l’accompagnement des réformes (GBCP, regroupements territoriaux), la conduite du changement et les formations (construction de parcours de formations pour les responsables d’établissements). Ce foisonnement est salutaire. Il montre l’importance des dispositifs de mutualisation mis en place par l’agence et notre capacité collective à penser les évolutions du monde de l’enseignement et de la recherche et à construire en réponse les solutions les plus appropriées.

Reprenant pour chaque domaine les actions menées au titre des SI, des formations et de l’accompagnement, cette présentation des actions 2016 doit permettre de disposer pour chacun d’entre eux d’une vision synthétique et claire des actions de l’agence et de ses priorités.

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Le plan d'actions 2016

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