Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Publications de l'Amue

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Contenu

Méta

Publications de l’Amue

Date de création : 23/03/18

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Amue + Rapport d’activité 2017

Dernière modification 23/03/18

L’Agence publie son rapport d’activité pour l’année 2017. Il a été présenté au conseil d’administration du 8 mars ainsi qu’à l’Assemblée générale du 21 mars dernier. Il reflète une année dense marquée par des avancées significatives dans la co-construction des actions de l’Agence.

La co-construction a été au cœur de la stratégie de l’Amue en 2017. Elle s’est déclinée sur l’ensemble de nos activités, dans le domaine des systèmes d’information, celui de la formation mais également dans plusieurs de nos actions d’accompagnement avec notamment le développement des réseaux partenaires.

2017 en (très) bref c’est donc :

  • Le démarrage de la construction de PC-Scol (scolarité/formation, vie étudiante), avec l’association Cocktail et les universités de Nantes, Strasbourg et la communauté université Grenoble Alpes, et de Caplab, avec le CNRS et l’université Clermont-Auvergne. Ces projets s’inscrivent dans le cadre national fixé par les réformes en cours sur le 1er cycle et par le SI Recherche Commun.
  • Une implication active dans les travaux sur les cadres de cohérence et plus particulièrement sur celui de la Recherche pilotés par le MESRI.
  • La co-construction toujours, avec la solution FCA Manager qui permet la gestion de la formation continue. Fruit d’un partenariat avec l’association FCU, elle illustre les gains considérables obtenus en s’appuyant sur les établissements qui ont construit les premières versions de la solution, et en changeant d’échelle par une mutualisation au niveau national.
  • La mise en place de plateforme Moodle Campus Amue pour la formation.
  • Le développement de l’axe accompagnement : présent dans le déploiement des systèmes d’information, dans le cadre de nos formations, dans la réalisation de conférences, web-conférences, fiches zoom, dans les relations au quotidien que nous entretenons avec nos adhérents.
  • Mais aussi une nouvelle offre de formation repensée en mode GBCP, la certification par la DGFIP de la Préliquidation dans Siham, travaux d’urbanisation avec les projets SI sur l’offre SI de l’Amue, Matinfo 4,…

Consulter

Le rapport d’activité 2017