Accueil > Présentation  > Offres d'emploi  > Nos offres 

Nos offres

Contenu

Administrateur système et réseau

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, l’administrateur système et réseau est responsable de l’administration et l’exploitation des moyens informatiques, matériels et logiciels et assure la mise en service de la solution.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 17/02/2017

Chargé(e) de domaine pilotage et contrôle interne (Site de Paris)

Au sein du département Expertise Métier (DEM), le/la chargé(e) de domaine est le référent métier des SI à volet décisionnel et apporte une aide à la décision aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche sur le pilotage de leur établissement.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Secrétaire hôte(sse) d’accueil (Site de Paris)

Le/La secrétaire hôte(sse) d’accueil assure l’accueil de la maison des Universités et le secrétariat de la direction.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Directeur technique

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, le directeur technique participe à la définition de la cible du projet en termes d’architecture et de technologies, en prenant en compte les aspects de modularité, d’interopérabilité, de qualité, de robustesse, d’évolutivité et de maintenabilité de la solution attendue.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Expert métier

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, l’expert métier est garant de la qualité de l’expression des besoins en assurant la traçabilité des exigences métier au niveau du cahier des charges, des spécifications et des cahiers de tests.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Administrateur de bases de données

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, l’administrateur de base de données est responsable du bon fonctionnement de serveurs de bases de données et apporte son expertise dans la conception et programmation des bases. Il participe avec le directeur technique à la robustesse, la performance, l’évolutivité technique de l'application et sa bonne intégration et interopérabilité dans son écosystème.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Architecte technique

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, l'architecte technique est le garant de la cohérence technique de l'application et de sa bonne intégration dans son écosystème. Il participe avec le directeur technique à la robustesse, l’évolutivité technique de l'application et de sa bonne intégration et interopérabilité dans son écosystème.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/02/2017

Directeur opérationnel

Dans le cadre du projet de construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, le directeur opérationnel assure la coordination des chantiers en termes de qualité, coûts, délai, risques. Il propose à la direction du projet les arbitrages et les priorisations de décisions permettant le respect des objectifs et des contraintes du projet.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 27/01/2017

Consultant(e) - Architecte logiciel - SI Recherche (Site de Montpellier)

L’équipe projet CAPLAB est en cours de constitution pour construire la solution et son déploiement, en relation avec la maîtrise d’ouvrage (MOA) constituée des universités et organismes de recherche partenaires du projet. En tant que membre de l'équipe projet, vous êtes en charge des travaux d’architecture logicielle du produit.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 18/01/2017

Chargé(e) de domaine formation, insertion professionnelle et vie de l'étudiant (Site de Paris ou Montpellier)

Le(la) chargé(e) de domaine est le référent métier pour les projets SI comportant un volet FIPVE. Il/Elle anime l’expression des besoins dans un souci de prospective et d’anticipation en rapport avec les évolutions liées au FIPVE dans les établissements. Il/Elle coordonne la production des supports de formations à destination de toutes les catégories de personnels des services de scolarité et s’insère dans les réseaux professionnels, notamment de l’Etat et participer à l’animation de ces réseaux.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 22/12/2016

Directeur(rice) du département construction des systèmes d'information (Site de Montpellier)

Le directeur/rice du département construction systèmes d’information (DDCSI) a pour mission de réaliser la construction et l’évolution des systèmes d’information conformément aux cadres posés (technologique, qualité, couts, délais) et en accord avec les objectifs de performance nécessaires aux adhérents (appréciés à l’aune du triptyque qualité, coût, délai). Il est également responsable du pilotage des déploiements et des prestations d’accompagnement associées.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 22/12/2016

Directeur de projet

Dans le cadre d’un partenariat, l’Amue et l’association Cocktail mettent en place un projet commun pour la construction de la solution logicielle qui succèdera à Apogée, pour l’Amue, et à Scolarix/SVE, pour l’association Cocktail. Le directeur de projet organise et prend en charge le déroulement et l’avancement du programme, propose les orientations et décisions permettant de respect des objectifs du projet ou leurs ajustements.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 22/12/2016

Consultant technique - projet d'intégration du système d'information (Site de Montpellier)

Selon les phases du projet, le(la) consultant(e) technique apporte l’expertise sur les choix d’architectures et de conception technique, est garant(e) de l’implémentation et de la vérification de la conformité de la solution, contribue à l'application des dispositions de sécurité informatique, anime des séminaires et des sessions de formations, s’assure de la bonne utilisation du socle logiciel lors de développements par les établissements, etc.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 02/02/2017

Gestionnaire de parc informatique (Site de Montpellier)

Au sein du service des ressources informatiques internes et logistiques, Le(la) gestionnaire de parc informatique assure la gestion et l’installation du parc de matériels et logiciels informatique. Il(elle) assure la maintenance et l’évolution, assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 19/10/2016

Directeur du département Expertise Métier (Site de Paris)

L’Amue recrute un directeur de département Expertise Métier dont les principales missions sont de veiller à l’articulation du contrat quinquennal et sa déclinaison via le programme annuel d’activités et se positionner comme force de proposition dans les domaines d’activités couverts par le département (contenu et modalités d’action).

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 14/10/2016

Assistant(e) de gestion (Site de Montpellier)

L’assistant(e) de gestion assure les tâches de gestion financière et administrative du SRIIL situé sur les deux sites de l’Amue (traitement des dépenses, suivi du budget et des marchés publics, gestion des déplacements, etc).

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 03/10/2016

Chargé(e) de domaine RH (Site de Paris)

Pour être en mesure de répondre aux nouvelles missions dans le domaine des ressources humaines des établissements dans le cadre de la loi LRU, l’Amue a décidé de proposer des outils adaptés permettant de répondre à ces nouveaux besoins et d’accompagner par son expertise les établissements.
Le chargé de domaine positionnera son expertise RH en complémentarité des autres acteurs de l’enseignement supérieur (l’ESENESR…).
Il/Elle travaille avec les autres chargés de domaine du DEM et avec les équipes SIRH du DCSI.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 06/09/2016

Consultant(e)-architecte technique - projet formation et vie de l'étudiant (Site de Montpellier)

L’Amue recrute un(e) consultant(e)-architecte technique chargé(e) de participer à la vie du projet Apogée/ROF, au travers des phases d’études préalables, construction de la solution déploiement et exploitation.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 17/05/2016

Consultant(e) fonctionnel(le) SI formation, insertion professionnelle et vie de l'étudiant (Site de Montpellier)

Le(la) consultant(e) fonctionnel(le) participe aux projets SICLES, Apogée et ROF au travers des phases d’études préalables, de construction et de déploiement.

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 09/05/2016

Consultant(e) fonctionnel(le) - référentiels MDM (Site de Montpellier)

Le consultant est en charge de sous projets / chantiers de référentiels (MDM), analyse de qualité de données, gouvernance des données au sein du projet SINAPS. A ce titre, il doit maitriser toutes les activités relatives à la mission d’éditeur de système d’information.
Les activités concerneront la mise en place des référentiels (personnes, structures, locaux etc.), mais aussi la méthodologie projet (qualité de données, reprise, méthodologie de conception référentiel).

Télécharger le profil
Date de mise en ligne : 12/04/2016

Dernière modification : 17/02/2017