Accueil > Présentation  > Offres d'emploi  > Rejoignez les équipes de l'Agence 

Rejoignez les équipes de l'Agence

Contenu

Participez aux mutations des universités

Les universités sont un des lieux privilégiés où se construit le monde de demain.
Les savoirs non seulement s'y transmettent, mais s'y créent et s'y transforment, permettant aux étudiants de se former au contact permanent de la recherche vivante.

Pour assurer leurs missions, les établissements de l'enseignement supérieur doivent eux aussi se transformer afin d'améliorer les services rendus aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs et à la collectivité.

La qualité de leur gestion doit permettre à l'enseignement et à la recherche de se déployer de la façon la plus efficace.

L'Agence, outil collectif des universités, a été créée pour les aider dans ce travail de modernisation qui concerne l'ensemble de leurs activités.

Travailler à l'Agence, c'est prendre part à ce mouvement vers une meilleure qualité des services de l'université française.

Intégrez des équipes diversifiées et à taille humaine

Au sein de l'Agence travaillent des personnels rassemblés autour d'équipes légères, tournées vers la réalisation de projets plus que vers la gestion d'activités récurrentes.

L'Amue rassemble des personnels de diverses origines, certains sont issus d'une université, d'autres viennent d'une entreprise privée, certains comptent plusieurs années d'expérience professionnelle derrière eux, d'autres ont intégré l'Agence peu après la fin de leurs études.

Concernant leurs situation juridique, les personnels se partagent entre contractuels de droit publics ou fonctionnaires (en détachement, mise à disposition ou emplois gagés).

Les métiers et les compétences sont tout aussi divers, l'investissement et les expériences des personnels pouvant concerner des domaines aussi variés que la gestion financière, la scolarité et la vie étudiante, l'informatique, les ressources humaines, les TIC, etc.    

Travaillez dans un environnement ouvert

Quel que soit votre emploi, l'une de ses caractéristiques sera de fréquentes relations avec les adhérents et partenaires de l'Agence : représentants des établissements d'enseignement supérieur, réseaux professionnels de la communauté universitaire, interlocuteurs ministériels…

Votre activité pourra ainsi vous amener à rencontrer aussi bien des personnels administratifs et techniques de l'enseignement supérieur que des enseignants-chercheurs investis dans l'animation et la gestion des universités.    

À Montpellier ou à Paris

Selon le poste, vous travaillerez dans un des deux sites de l'Agence :

  • A Paris, au 103 Boulevard St Michel, face au jardin du Luxembourg, à quelques mètres de la station de RER (et de bus).
  • A Montpellier, au 181 place Ernest Granier, bâtiment Oz’One.

Dans les deux cas, vous bénéficierez de locaux et d'équipements modernes, chaque personnel bénéficiant dès son arrivée d'un poste de travail comprenant micro-ordinateur équipé en logiciels, adresse électronique et divers outils de travail collaboratif en réseau.

En savoir plus

Vous pouvez obtenir des renseignements ou postuler ainsi que consulter les dernières offres.

Dernière modification : 14/05/2014