Accueil > Ressources humaines  > Logiciels  > SIHAM PMS  > Présentation 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Présentation

Contenu

Le pilotage de la masse salariale et des emplois, une nouvelle fonction

Le transfert aux EPSCP de la gestion de l’ensemble des crédits de personnels à compter de 2009 a eu pour effet la démultiplication de leur budget de fonctionnement, conduisant les équipes de direction des établissements à devoir prendre en compte de nouvelles responsabilités particulièrement sensibles. Les enjeux doivent être parfaitement maîtrisés, dans un cadre pluriannuel.

Siham PMS est la nouvelle solution proposée par l’Amue pour répondre aux besoins des établissements dans le domaine du pilotage de la masse salariale et des emplois.

Siham PMS couvre les besoins de suivi et de projection infra-annuelle et budgétaire (jusqu’à N+5) des crédits de personnel et des emplois. Elle permet en outre l’élaboration de scénarios avancés de simulations sur l’évolution de la masse salariale et des emplois.

Alimentée au moyen de données issues du SIRH (données de retour de paie synchronisées avec les données agents, données de carrière, de contrat, d’affectation, d’imputations analytiques, etc.) et bénéficiant d’une approche multi-dimensionnelle (en « cube »), SIHAM PMS permet une vision périphérique de la gestion, garantissant un pilotage de qualité et un meilleur partage de l’information entre les différents acteurs concernés au sein de l’établissement (gouvernance, aide au pilotage, direction des ressources humaines, direction financière, agence comptable).

Nouveauté Amue + Le mode services

La solution Siham PMS est proposée en mode « services ». Parfaitement transparent pour l’utilisateur final, le mode services offre des accès parfaitement sécurisés, une très haute disponibilité de l’application, une maintenance réglementaire et technique prise en charge par l’Amue.

Cette solution livrée d’office avec Siham, peut également être connectée à Harpège ou tout type de SIRH.

Consulter

Dossier de présentation

Dossier d'implantation technique

La plaquette de présentation