Accueil > Ressources humaines  > Logiciels  > SIHAM PMS  > Présentation  > Démarche d'implantation 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Démarche d'implantation

Contenu

Le calendrier

Pour l’année 2018, une seule vague de déploiement est planifiée :


                        

La démarche de déploiement

Le déploiement de la solution Siham PMS requiert :

  • Une équipe projet centralisée, dédiée et disponible, répartie entre un chef de projet, des correspondants fonctionnels et un correspondant technique.
  • Une implication des différents domaines fonctionnels (DSI, RH, Finance ...)

Les grandes phases du déploiement en établissement :

  • La fiabilisation des données entre le SIRH et la paie (données Agent, Structures organisationnelles et financières)
  • La préparation des postes Client
  • La reprise des données (production et intégration des fichiers d’interface entre le SIRH et Siham PMS)
  • La prise en main de Siham PMS

L’Amue accompagne les établissements de la façon suivante :

  • Coordination du prestataire d’hébergement pour la mise à disposition des infrastructures
  • Paramétrage de SIHAM PMS à partir des éléments communiqués par l’établissement
  • Dispense d’une formation à l'outil (2 sessions de 2J chacune)
  • Assistance à la prise en main de l’outil d’une durée d’un mois

Le support et la maintenance de la solution sont pris en charge par l’Amue. Les demandes sont traitées vias l’accès en ligne à l'espace des correspondants.

Calendrier de déploiement type 2018

Le processus de candidature

Pré-inscription de l’établissement à une vague de déploiement

Confirmation par l’Amue de votre pré-inscription et envoi de la convention.

Retour de la convention signée par l’établissement 1 mois avant le lancement du projet, le 2 janvier 2018.