Accueil > Santé & Sécurité  > Logiciels  > EVRP  > Présentation 

Verrou Identification membre

L'identification membre vous donne accès à l'intégralité du site de l'Amue.


Présentation

Contenu

Les établissements de l’enseignement supérieur et de recherche sont soumis à des obligations légales et morales en matière de prévention et d’évaluation des risques professionnels. Cette réglementation les conduit à une nécessité de se doter d’outils de management Santé & Sécurité au Travail.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l’Amue propose la solution EvRP, en partenariat avec le CNRS. Elle permet l’identification, l’évaluation, la hiérarchisation et le suivi des risques professionnels, dans l’objectif de définir et de mettre en œuvre les actions correctives et préventives  appropriées.

L’application EvRP (Evaluation des Risques Professionnels)  permet aux établissements de se doter d’une base de connaissance des risques de l’ensemble des unités de travail, de partager cette base, d’exploiter et permettre l’édition automatisée des "Documents Uniques" de l’établissement conformes au  Guide à l’attention des chefs de service pour l’évaluation des risques professionnels, paru en 2003.

Au-delà de l’aspect réglementaire, il s’agit de faciliter les échanges entre tous les acteurs concernés par la prévention et la sécurité au sein des unités de travail en faisant d’EvRP un outil de concertation, d’aide à la décision, de suivi des actions pour minimiser les risques et faciliter les démarches de prévention.
L’application EvRP peut être utilisée aussi bien par les ingénieurs hygiène et sécurité du CNRS que par les universitaires.

Coopération Amue-CNRS pour EvRP

L’Amue et le CNRS collaborent pour la maintenance et les évolutions d’EvRP sur la base d’une convention.
L’Amue, agissant dans le cadre de sa mission de mutualisation pour le compte de ses adhérents et le CNRS, à savoir la Direction des Systèmes d’Information, agissant pour le compte du CNRS, définissent une coopération visant à faciliter le déploiement du logiciel EvRP séparément au CNRS et dans les établissements adhérant à l’Amue et développent la mutualisation des compétences et des services autour du produit.

En savoir +

+ Consulter le dossier de présentation
+ Consulter la plaquette EvRP