Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances, Actualités Sifac

Date de création : 10/05/2017

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Déploiement de Sifac Démat’ + Les nouveaux établissements réunis à l’université Toulouse 3 Paul Sabatier

Dernière modification 10/05/2017

Le 4 mai dernier, 5 établissements se sont réunis à l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier pour le séminaire de lancement de la 5è vague de déploiement de l’outil de dématérialisation des factures fournisseurs interfacé avec Chorus Pro.

Ils ont choisi de déployer la solution en 2017 : les équipes de l’Université Jean Monnet Saint Etienne, l’Université Clermont-Auvergne, l’Université de Bretagne Sud, l’Université François-Rabelais de Tours et l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis ont fait le déplacement à Toulouse pour démarrer les travaux.

L‘Université Toulouse 3 Paul Sabatier, que nous remercions chaleureusement de nous avoir accueillis, a été établissement pilote pour la construction de la solution dès 2012 et a pu partager son expertise dans l’exploitation de Sifac Démat. Un cadre idéal pour une entrée en matière très concrète de l’organisation à mettre en place et un lancement de projet dans les meilleures conditions. Cette année, le déploiement s’envisage en 6 mois seulement, ouvrant la possibilité de mettre en production l’outil dès la fin 2017.
Parallèlement, les installations se poursuivent  pour les 12 établissements de la vague 4 dont certains pourront exploiter l’outil dès la rentrée.

Au total 45 établissements ont à ce jour choisi Sifac Démat’, et ce n’est pas terminé !

L’interface de Sifac Démat avec Chorus Pro, opérationnelle depuis janvier 2017, est un atout majeur qui convaincra sans aucun doute de nouveaux candidats. Pour les premiers retours d’expériences de la dématérialisation native, un atelier sera consacré à Sifac Démat et Chorus Pro lors du Club’U Sifac à Montpellier, le 14 juin 2017.
> Consultez le programme du Club'U Sifac

Une 6è vague de déploiement est donc prévue en 2018, avec de nouveaux sites d’ores et déjà intéressés. Pour les établissements qui n’auraient pas encore mis en place un service facturier, la formation programmée à Paris, les 28 et 29 septembre 2017, « Mise en place d’un service facturier : méthodologie », sera une première étape-clé dans la réussite de leur projet de dématérialisation des factures fournisseurs.