Accueil > Pilotage  >  

Pilotage

Méta

Actualités Pilotage, Actualités SINAPS

Date de création : 08/07/2015

Contacts :

mire@amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sinaps + COPIL du 25 juin 2015 Réservé aux adhérents

Dernière modification 08/07/2015

Le comité de pilotage du projet Sinaps s’est réuni le 25 juin dernier. Zoom sur les grandes décisions et sur la V0 du produit qui sera livrée à la rentrée aux établissements pilotes.

A retenir

Sinaps, ça bouge !

+ Jean-Gilles HOAREAU est remplacé par Corine BRANCALEONI pour la représentation de l’AACU.
+ Olivier CHOURROT représentera dorénavant l’ADGS.
+ L’université de Nice dénonce sa convention pilote.
+ Olivier SOUDEE, chef de projet Sinaps à l’Amue sera remplacé en septembre 2015. Fabien SOLDEVILA, son adjoint et Hugues PONCHAUT, directeur du département construction du SI assurent l’intérim.

Sinaps, ça progresse !


Pour assurer la maîtrise du budget et des délais, le comité de pilotage est invité à valider les documents issus des travaux de cadrage et le lotissement de chaque chantier avant que l’Amue ne les engage.

Quelques éléments de planning :

Pour l’ensemble des chantiers, le cadrage est finalisé ou en cours de finalisation et les livrables se complètent :

+  La commande du lot 1 de Socle est lancée. Livraison pour Vérification d’aptitude (VA) mi-novembre 2015 .

+  Nomenclatures : démarrage de la construction début juillet pour livraison de la VA mi-novembre.

+  Les livrables et le lotissement du chantier « personnes » seront vérifiés par les pilotes d’ici fin aout. Démarrage de la construction début septembre pour une livraison VA début janvier.

+  Les livrables et le lotissement du chantier « structures » seront vérifiés par les pilotes d’ici fin juillet. Démarrage de la construction début septembre pour une livraison VA début janvier.

Dans une logique d’implication plus concrète des établissements pilotes dans les phases de VA et de Vérification de Service Régulier (VSR), l’Amue s’engage à livrer ses plans de tests en avance de phase.

 

Télécharger le relevé de décisions de la séance du 25 juin

Zoom sur la V0

La V0 de Sinaps a été présentée aux établissements pilotes à l’issue du comité de pilotage. Livrée en octobre 2015, elle répondra aux contours définis par les chefs de projets des établissements impliqués dans le projet comme étant un périmètre suffisant pour que les directions métiers constatent les premiers bénéfices de Sinaps à la mise en production de cette V0.
L’objectif de cette version 0 est de sensibiliser les équipes métiers des établissements implantés à la plus-value de la solution Sinaps et d’anticiper les thématiques de gouvernance et de mise en qualité des données.