Un objet un peu particulier a été mis à la vente sur le célèbre site d'enchère sur Internet apprend-on sur le site du Guardian.

Un objet un peu particulier a été mis à la vente sur le célèbre site d'enchère sur Internet apprend-on sur le site du Guardian.

L'université d'Exeter a été mise aux enchères, selon le journal, pour 10 000£ et aurait reçu plus de 60 enchérissements faisant ainsi monter le prix à 31,143£.

Cette initiative émanerait d'un mouvement de protestation étudiant suite à l'annonce faite par l'université de la fermeture de plusieurs domaines d'enseignement (chimie, italien, musique..) dès l'année prochaine.

Les responsables de l'université ont annoncé vouloir cesser de financer les enseignements peu porteurs avec les départements financièrement bénéficiaires.

L'informatique, les mathématiques pures ou la statistique seraient susceptibles d'être "modernisés" selon le journal.

Selon le professeur Steve Smith, "vice-chancellor", interrogé par le Guardian , "le marché de l'enseignement supérieur a profondément changé sur les dernières années et on ne peut pas simplement continuer à fonctionner comme nous l'avons toujours fait"

David Giachardi, président de la Royal Society of Chemistry, a déclaré vouloir porter le problème jusqu'à Downing Street.

L'année dernière le Kings College et l'Université de Londres, entre autres, avaient déjà décidé de fermer leurs départements de chimie

130 emplois sont menacés.

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous