Au programme du Conseil d'administration de l'Amue qui s’est déroulé le 21 septembre 2011 : un premier échange autour du futur plan stratégique.

Déjà informé des études Deloitte, le conseil d'administration s'en est vu rappelé les grandes lignes :

  • la confirmation des attentes d’une instance de mutualisation forte qui inspire confiance et se sent redevable, adossée à la CPU,
  • les priorités données à l'appui des fonctions support : finances, ressources humaines, SI, mais également aux fonctions support de la formation, la recherche et du pilotage,
  • la demande de modalités variables qui peuvent être différenciées : échanges de bonnes pratiques, formation, accompagnement et conseil, édition et intégration, exploitation et services communs.

.Le directeur, Claude Ronceray, a alors présenté aux administrateurs les orientations du plan stratégique de l'Amue à partir des 3 axes qui ont émergé :

  • l’accompagnement des établissements dans leur recherche de performance,
  • la réalisation, dans des délais acceptables, d’une offre « Système d’information » plus complète,
  • la montée en charge d’une offre de formation potentiellement destinée à l’ensemble des agents des établissements.

Ces orientations ont fait apparaitre un besoin en financement global compris entre 40M€ et 80M€.

Il a ensuite évoqué les enjeux d'organisation et les autres conditions de faisabilité en précisant que le calendrier visait une mise en œuvre début 2012.
Enfin, il a réaffirmé que le projet stratégique de l’Amue devra donner aux établissements les leviers permettant plus de performance et d’adaptabilité pour tous, dans le respect des spécificités de chacun

Le débat qui a suivi a permis de préciser certains aspects des futures activités, d'enrichir les réflexions et de noter des actions complémentaires.
Pour conclure, un point a été fait sur le contrat avec l'Etat qui doit être passé dans les mêmes délais mais pas nécessairement les mêmes termes.

Lors de ce CA, Claude Ronceray, a également informé les administrateurs des dernières actualités de l'Agence, en rappelant que tous les chantiers en cours nécessitent des ressources et que sur la vingtaine de postes publiés beaucoup restaient encore à pourvoir. Le CA s'est achevé par l'approbation d'adhésion d'un nouveau membre : le PRES Paris Cité devenant le 178e membre de l'Amue.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous