Actualités de l'Amue |
Dernière modification - 02/10/2014
EUNIS (European University Information Systems) réunit les cadres responsables du management, du développement et de la politique numérique dans le secteur de l’enseignement supérieur en Europe. Cette organisation met en place plusieurs task force sur ces domaines. La dernière en date, ERAI (EUNIS Research and Analysis Initiative), s’attelle à la thématique du SI recherche.
L’objectif de cette organisation professionnelle européenne est de contribuer au développement d’un système d’information de qualité. Elle vise donc à :
Pour rassembler tous les acteurs intéressés, Eunis organise deux congrès internationaux une fois par an : un destiné aux DSI, responsables métiers et un autre plus politique spécialement adapté aux « recteurs » d’université.
En parallèle, pour alimenter les partages d’information les membres d’EUNIS peuvent participer à des groupes de travail qui se focalisent sur des sujets thématiques suivants :
Récemment une nouvelle « task force » a vu le jour. Elle concerne le domaine de la recherche et a été nommé « ERAI (EUNIS Research and Analysis Initiative) ». Sa vocation est de se constituer en plateforme de mutualisation concernant les informations relatives aux initiatives des « SI recherche » de chaque pays, sur les tendances, les bonnes pratiques, normes d’interopérabilité…
Dans ce cadre de la recherche comme pour les autres task-force, l’Amue ne peut que vous encourager à participer à ces instances qui permettent de s’inspirer des bonnes pratiques et échanges avec la communauté.
Pour toute adhésion à EUNIS ou inscription à une ou plusieurs de ces task force, vous pouvez contacter l’Amue : marc.bouchara(at)amue.fr