Un festival universitaire des arts étudiants se déroulera du 15 mars au 15 mai 2000, sous le nom de " Figure libre ".

Un festival universitaire des arts étudiants se déroulera du 15 mars au 15 mai 2000, sous le nom de " Figure libre ".

Cette initiative nationale vise à encourager et labelliser des projets étudiants en matière culturelle, afin d'offrir une vitrine nationale aux initiatives qui se déroulent dans les établissements.

Ainsi que le suggère le titre de l'événement, toutes les villes et tous les genres sont concernés, non seulement le théâtre, mais la danse, la musique, les arts plastiques… et tous les mélanges originaux qui peuvent être imaginés !

Il s'agit donc, dans l'esprit de ses promoteurs, à la fois d'aider ce qui existe déjà et de susciter l'éclosion de nouvelles initiatives.

L'opération est le résultat d'une coopération entre le ministère de l'Education nationale et celui de la Culture, le réseau étudiant Anima'fac, la Conférence des Présidents d'Université, et le CNOUS.

Des dossiers de candidature peuvent être retirés dans les CROUS et déposés avant le 18 février 2000, un guide pratique réalisé par le CNOUS et Anima Fac étant mis à la disposition des candidats potentiels.

Un web dédié au festival sera prochainement ouvert sur le site du CNOUS (le 1° février si tout va bien).


Figure libre
Du 15 mars au 15 mai aura lieu "Figure Libre", premier festival universitaire des arts.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous