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Détail événementDévelopper son intelligence émotionnelle et relationnelle
23/11/2023
Accompagnement des transformations
Statut
--COMPLET*
*Vous pouvez néanmoins être sur liste d'attente en cas de désistement d'un tiers.
Jour 1 : 14h00 - 17h30
Jour 2 : 09h00 - 16h30 Pré-requis : - Nous faisons face aujourd’hui à des défis de taille : la complexité et les incertitudes des périodes de crise, le changement permanant, la coopération et la transversalité rendues nécessaires, la modification du rapport à l’autorité nous pousse à adapter nos pratiques.- Dans ce contexte exigeant, beaucoup ont compris l’importance de développer certaines « soft skills » pour atteindre leurs objectifs en préservant des relations constructives et sereines. Parmi elles, l’intelligence émotionnelle se révèle être une compétence essentielle du leadership. - Aucun prérequis
• Appréhender méthodes et outils pour gérer la dimension émotionnelle du management/de la collaboration et développer son intelligence émotionnelle :
- Mobiliser des ressources intérieures, pour adopter un comportement pertinent quelle que soit la situation - Garder à une bonne maîtrise de soi - Développer son empathie - Préserver bien-être personnel et collectif 1. Développer sa conscience de soi et des autres : comment identifier les émotions et comprendre les besoins personnels sous-jacents ?
2. Progresser dans la maîtrise de soi : comment dépasser la réaction émotionnelle pour agir de manière plus responsable et réfléchie ? 3. Développer ses compétences sociales : comment considérer l’autre avec empathie, comprendre son fonctionnement et entretenir des relations saines et constructives ? Ouvert à tout type de profils (Encadrant, personnel, chef de projet)
Parmi les concepts abordés : (analyse transactionnelle
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Détails de la session
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