Pourquoi choisir cette formation ?

  • Appréhender méthodes et outils pour gérer la dimension émotionnelle du management/de la collaboration et développer son intelligence émotionnelle :
  • Mobiliser des ressources intérieures, pour adopter un comportement pertinent quelle que soit la situation
  • Garder à une bonne maîtrise de soi
  • Développer son empathie
  • Préserver bien-être personnel et collectif

Programme

  • Développer sa conscience de soi et des autres : comment identifier les émotions et comprendre les besoins personnels sous-jacents ?
  • Progresser dans la maîtrise de soi : comment dépasser la réaction émotionnelle pour agir de manière plus responsable et réfléchie ?
  • Développer ses compétences sociales : comment considérer l’autre avec empathie, comprendre son fonctionnement et entretenir des relations saines et constructives ?

Pré-requis

  • Nous faisons face aujourd’hui à des défis de taille : la complexité et les incertitudes des périodes de crise, le changement permanant, la coopération et la transversalité rendues nécessaires, la modification du rapport à l’autorité nous pousse à adapter nos pratiques.
  • Dans ce contexte exigeant, beaucoup ont compris l’importance de développer certaines « soft skills » pour atteindre leurs objectifs en préservant des relations constructives et sereines. Parmi elles, l’intelligence émotionnelle se révèle être une compétence essentielle du leadership.
  • Aucun prérequis

Public concerné

  • Ouvert à tout type de profils (Encadrant, personnel, chef de projet)

Divers

  • Parmi les concepts abordés : (analyse transactionnelle

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