Accueil > Conduite du changement  > Métier  >  

Conduite
du changement

Méta

Actualités Conduite du changement

Date de création : 14/04/2021

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

L'accompagnement du travail collaboratif à distance + Revoir la webconférence

Dernière modification 14/04/2021

Brigitte Minette Tiberghien Responsable de la Mission innovation des Ministères économique et financier apporte, avec cette conférence, un éclairage du travail collaboratif à distance et des dispositifs d'accompagnement mis en place dans une autre administration.

La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d'un an a accéléré les opportunités de transformation des pratiques de travail.


Une enquête post-confinement ainsi que des groupes de travail ont permis à la Mission Innovation d'identifier les besoins et pistes nécessaires pour accompagner le travail à distance (management, outils et organisation personnelle). Pour y répondre, plusieurs dispositifs ont été mis en place, tels que le partenariat avec la recherche sur l'évolution du travail, le Disco Pass, les ateliers de co-création à distance, le mentorat, les E kf… L'expérimentation et l'agilité sont indispensables pour répondre aux besoins, ceux-ci évoluant au fil du temps.
Le Disco Pass (dispositif de formation pour outiller les agents en charge d’animer un collectif à distance) a suscité un vif intérêt auprès des participants. L'organisation d'une session ouverte aux participants fera l'objet de prochains échanges entre la Mission Innovation et l'Amue.

Pour en savoir plus sur ce qu'est la Mission Innovation des MEF, leur retour d'expérience sur les modes d'échanges, les temps d'échange du travail à distance, visionnez la conférence !

Replay

Consulter

Le support de présentation