Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  >  

SIFAC

Méta

Actualités Sifac, Actualités Finances

Date de création : 03/06/2013

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Club U Sifac > La séance 2013 est ouverte !

Dernière modification 03/06/2013

L’édition 2013 du Club U Sifac a ouvert ses portes ce matin, accueilli par l’université Montpellier 1. Plus de 250 experts de la gestion financière et comptable sont réunis pour partager les bonnes pratiques d’utilisation de l’outil.

2013, l’année du renouvellement

Ce rassemblement annuel permet à chaque représentant de communauté, dans les rangs de l’Amue comme du côté des établissements, de faire le bilan de l’année écoulée.

2012 fut riche en nouveaux apports : la refonte du contrat à l’achèvement, le plan de trésorerie ou encore le report du budget et la précommande d’achat Web ont rythmé les évolutions du produit Sifac, entre juin 2012 et juin 2013.

Le plan produit évolue en grande partie avec la réglementation mais aussi pour répondre aux besoins des utilisateurs dans l’objectif de proposer un outil portant les meilleures pratiques du métier. Cette ambition guidera tout autant les livraisons attendues pour la seconde moitié de 2013 : le module de frais de mission de Sifac web, le financement externe de l’actif et la mise en place de la nouvelle nomenclature achat NACRES.

Mais la vraie actualité de l’année, c’est surtout le renouvellement du marché intégrateur de Sifac : a la clé pour les établissements, la création d’un nouvel accord-cadre permettant la commande d’évolutions et d’accompagnement aux conditions du marché et l’intégration de développement collaboratif dans la souche. Cette évolution permettra un développement plus souple et plus transparent de la solution.

Du changement dans l’air pour les années à venir

Cette année marquera le renouvellement, mais ouvrira la voie de plusieurs années de modification profonde du métier : La réforme de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique impactera directement votre activité, et de ce fait, votre outil de travail : Sifac. L’Amue est en ordre de marche et les experts métiers en veille active sur le sujet. Le plan produit et d’accompagnement dédié à cette réforme présenté en séance saura rassurer toute la communauté.

Sifac, une résonnance internationale

Sifac suscite l’intérêt de nos voisins européens ! Membre de HERUG, le groupement international des utilisateurs de SAP pour l’enseignement supérieur, l’Amue a récemment présenté son outil devant ses pairs. L’hôte de l’événement – l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne – nous rejoint à Montpellier afin de présenter la synthèse des travaux de cette rencontre et de nous livrer ainsi Sifac dans un nouveau contexte.

L’importance de la communauté

Sifac ne serait rien sans l’investissement de la communauté d’utilisateurs pour le faire évoluer. C’est ce genre d’événement qui en démontre toute l’importance et l’équipe Amue en montre toute l’étendue en présentant les indicateurs et les outils d’échange de la communauté.

Le dialogue, les échanges et les témoignages viendront consolider ces deux journées.

Visitez l’espace Sifac régulièrement pour suivra l’actualité du Club U’.