Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  >  

SIFAC

Méta

Actualités Sifac, Actualités Finances

Date de création : 07/09/2015

Contacts :

sifac.communication@amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Sifac GBCP + Le 1er lot « élaboration budgétaire » est livré à la vague 1

Dernière modification 07/09/2015

Le premier lot de Sifac GBCP a été mis à disposition des établissements de la vague 1 ce jeudi 27 août après une phase de VSR déroulée avec succès pendant l’été grâce à l’implication des universités de Lorraine, de Nantes et de Lyon 1. Ce lot intègre les évolutions liées à l’élaboration budgétaire, ainsi que les autorisations et la partie bascule associées.

Cette étape déterminante pour la suite des opérations concerne l’ensemble des établissements de la vague 1 ayant déjà installé et validé le lot 0 et  confirmant leur volonté de démarrer sur Sifac GBCP au 1er janvier  2016, soit les 19 établissements à ce jour.

Pour assurer le déroulement correct de cette installation, un message détaillant toutes les étapes et permettant d’accéder à l’ensemble de la documentation a été transféré aux établissements. Ces consignes sont à respecter scrupuleusement pour une installation efficace et réussie !

Nous rappelons également qu'il est impératif d'utiliser le script Python V2.0 pour passer ces livraisons sur Sifac et d’attendre la réception d’un mail de l’Amue avant d’intégrer une livraison sur vos environnements.
Ce process éprouvé garantit la qualité, la performance et la fiabilité des installations. Les équipes projet en établissements et à l’Amue sont ainsi certaines de voir aboutir leurs efforts et mener à bien ce défi d’envergure !

Une stratégie de tests plus performante

Afin de garantir in fine une livraison de qualité pour la vague 1 dans les délais imposés par la réforme, l’Amue a mis en place un nouveau dispositif de tests pour plus de réactivité.

Chaque période de tests est précédée de deux journées de présentation et d’analyse des scénarios aux établissements impliqués dans la démarche, afin de valider au préalable les étapes incontournables qui mèneront à une livraison en temps et en heure. Les établissements sont ensuite mobilisés par groupe pour procéder aux tests. C’est ce dispositif qui avait débuté en amont du club U Sifac pour le lot 1 d’élaboration budgétaire en mode GBCP, les 15 et 16 juin dernier (lire notre article). Il a porté ses fruits pour cette première étape, et se voit donc maintenu pour la seconde, dont les tests seront présentés les 12 et 13 octobre prochains. Ce lot 2 concernant l’exécution budgétaire sera livré pour une mise en production début janvier 2016.

Les équipes sont pleinement mobilisées. Maintenons ensemble le niveau d’effort et d’exigence pour ce projet ambitieux qui sera couronné, n’en doutons pas, de succès !