Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances

Date de création : 22/04/2015

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

GBCP + A propos du plan de formation Réservé aux adhérents

Dernière modification 22/04/2015

Le 9 avril dernier, l’équipe d’accompagnement de l’Amue réunissait les adhérents en Web Conférence sur le thème du plan de formation dans le projet GBCP. 49 établissements étaient représentés en séance. Retour sur les points marquants de l’événement.

Le plan de formation reste un élément important du dispositif GBCP car il concerne tout l’établissement. La réforme va toucher toutes les niveaux, de la gouvernance au personnel administratif. Sont donc concernés l’équipe politique, les responsables et directeurs administratifs mais également les cadres et gestionnaires financiers. Pour les plus grands établissements, cela représente plus de 500 personnes à former, sur différentes thématiques.

Les actions sont aujourd’hui engagées dans tous les établissements (réflexion sur les parcours, constitution des actions, organisation des sessions) mais des difficultés restent présentes sur la disponibilité des formateurs, l’adaptation des supports de formations au contexte local et l’insertion de ces actions de l’activité courante de l’établissement.

En savoir +

Voir ou revoir la web conférence
Télécharger la présentation.