Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances, Actualités Sifac

Date de création : 07/05/2015

Contacts :

gbcp@amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

GBCP + Sifac : lancement de la vague 1 le 18 mai

Dernière modification 07/05/2015

Les établissements utilisateurs de Sifac avaient jusqu’au 30 avril dernier pour se positionner sur la vague 1 de bascule à Sifac en mode GBCP. 19 établissements ont choisi d’y participer pour mettre en production Sifac GBCP dès le 1er janvier 2016. Ils sont conviés à une journée de lancement le 18 mai prochain.

Les 19 établissements qui se sont positionnés sur cette première vague sont représentatifs de la diversité des adhérents (universités, COMUE, écoles…), et couvrent l’ensemble du périmètre fonctionnel de la solution Sifac. Les conventions sont signées et les premiers fichiers de personnalisation reçus sont en cours d’audit. Il s’agit d’une vraie démarche collective et concertée qui, en respectant des délais contraints, verra le planning de déploiement et la personnalisation des environnements concrétiser des mois de mobilisation importante des établissements et des équipes Amue.

Le dispositif de déploiement de la première vague est aujourd’hui connu et a été transmis aux présidents des établissements concernés. Il sera présenté en séance plénière aux directeurs généraux des services, aux référents et chefs de projet GBCP, aux directeurs des affaires financières et aux agents comptables le 18 mai, dans les locaux parisiens de l’Amue.

Il s’agira également de mettre en perspective les enjeux et impacts de la GBCP en termes de conduite du changement et de réaffirmer que l’ensemble des équipes métier, conduite du changement et outil, sont mobilisées pour accompagner le passage à la GBCP de l’ensemble de nos adhérents dans les meilleures conditions possibles. Le planning global des toutes les actions ainsi qu’un focus sur les phases de recette collaborative et les différents lots seront eux aussi au programme de cette journée.

Les autres établissements utilisateurs seront quant à eux déployés dans un second temps, suivant un calendrier communiqué par l’Agence prochainement.

Si vous êtes concernés, vous pouvez encore vous inscrire ici