Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances

Date de création : 21/10/2013

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Réforme GBCP > Devenez référent pour la communauté universitaire Réservé aux adhérents

Dernière modification 21/10/2013

Afin de construire les dispositifs d’accompagnement, de formation et de solution SI pour la mise en œuvre de la réforme GBCP, l’Amue lance un appel à candidatures de référents souhaitant s’engager dans ce chantier. Contenu des missions ? Plannings de travail ? Profils recherchés ? Act’U répond à toutes vos questions.

Accompagnement

En matière d’accompagnement, l’Agence souhaite être au plus proche de ses adhérents pour leur permettre de mesurer, de s’approprier et de mettre en œuvre les différents impacts de la réforme. Il s’agira donc de construire un dispositif :

  • d’information et de communication, de séminaires, d’ateliers d’échanges voire d’accompagnement sur site,
  • centré sur les mesures de modernisation des organisations contenues dans le décret GBCP (analyse d’impact, identification des compétences, réingénierie des processus, réorganisation des flux d’information et des organisations).

Formation

En matière de formation, l’Agence entend proposer des contenus complets et adaptés aux différents acteurs des établissements concernés par la GBCP : élus, directeurs de composantes, directeurs de services, responsables administratifs, gestionnaires et enseignants-chercheurs. Il s’agira en conséquence de bâtir les plans des formations, d’en rédiger le contenu et les supports puis d’animer les sessions.

Système d’information

Dans ce domaine, tous les applicatifs de gestion financière doivent être adaptés pour intégrer les évolutions portées par la GBCP. L’Agence souhaite conduire des ateliers de définition des besoins afin d’identifier les évolutions nécessaires, en deux temps :

  • Il s’agira tout d’abord de participer à l’expression des besoins dans une phase commune à tous les applicatifs en exploitation au sein des adhérents de l’Amue.
  • Puis ces ateliers d’expression des besoins permettront à chaque éditeur et intégrateur de spécifier le champ et le contenu des évolutions nécessaires au sein de leur propre applicatif (Sifac pour l’Agence). Il s’agira donc, dans cette phase, de participer à la conception détaillée, puis de contribuer à la recette de la solution GBCP de Sifac.

Date limite + 15 novembre 2013

L’équipe devant être opérationnelle pour le milieu du mois de décembre, l’Agence souhaite identifier les référents le plus rapidement possible, et au plus tard pour le 15 novembre 2013.  Si vous souhaitez candidater, adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation avant le 15 novembre à :

Agence de Mutualisation des Universités et Établissements
Département Expertise Métier
103, boulevard Saint Michel - 75005 PARIS

Courriel : dem.pa(at)amue.fr

Consulter

La fiche recrutement