Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances, Actualités Sifac

Date de création : 06/10/2015

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sifac GBCP + Pré-recette du lot 2, prochains événements, accompagnement de la vague 2 Réservé aux adhérents

Dernière modification 06/10/2015

Le lot 2 Sifac GBCP permettant la bascule et l’exécution budgétaire en mode GBCP, dont la livraison est attendue à l’Amue le 19 octobre 2015, fait actuellement l’objet d’une pré-recette par l’équipe Sifac-Amue chez l’intégrateur.

Ces tests en amont de la phase réelle de recette qui débutera le 20 octobre, permettent de mener une première recette sur les points clés de la solution, pour gagner en réactivité, anticiper au maximum les potentielles difficultés et valider la qualité de la livraison à venir.

En parallèle, les dispositifs d’accompagnement se densifient pour répondre au plus près des préoccupations des établissements.

Le dispositif d’accompagnement de la vague 2

Des web-conférences
Les établissements de la vague 2 sont invités à suivre toutes les web-conférences d’accompagnement proposées gratuitement à tous les utilisateurs de Sifac et visualisables à tout moment via l’espace Sifac. (déjà 28 sessions en ligne !). Ils pourront ensuite, après livraison de leur Sifac personnalisé (entre mars et juin 2016 en fonction des établissements) procéder à la validation de leur personnalisation, réaliser un certain nombre de tests et préparer la formation de leurs utilisateurs sur une base « bac à sable ».
Un programme de Web conférences spécifiques à la Vague 2 a déjà été initié et sera poursuivi sur la fin de l’année 2015 et en 2016.

Deux journées d’échanges avec les établissements de la vague 1
Un rendez-vous à ne pas manquer : le Club Utilisateurs Sifac de juin 2016 sera entièrement dédié aux retours d’expérience des établissements de la vague 1 sur la bascule et le démarrage en mode GBCP.

Et des sessions de formations en présentiel
Et pour ceux qui préfèrent le présentiel, l’Amue ouvrira 4 sessions de formation d'un jour chacune  sur les sujets traités en web-conférence (juin 2016 : budget et trésorerie ; septembre 2016 : marchés et conventions). Ces sessions feront partie du prochain catalogue de formation et soumises à la tarification votée en AG par les établissements adhérents (260 € HT/jour et par stagiaire).

A venir : pour un accompagnement au plus près des préoccupations des services

8 octobre 2015, 10h30-12h : « Gestion des marchés en mode GBCP et modalités de bascule des marchés »
En savoir + et s'inscrire

15 octobre 2015 , 10h-12h : « GBCP : Evolutions du module Immobilisations et modalités de bascule »
En savoir + et s'incrire