Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances

Date de création : 17/02/2017

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Une nouvelle offre de formation repensée en mode GBCP Réservé aux adhérents

Dernière modification 17/02/2017

En 2017, l’offre de formation Sifac a été entièrement reconstruite pour prendre en compte les évolutions règlementaires et techniques impactée par la GBCP. Le catalogue de formations met en lumière trois nouveaux parcours de formation dédiés à l’ordonnateur Sifac, au comptable Sifac et aux aspects techniques Sifac. Cette offre, construite par des experts d’établissements issus des directions des affaires financières, des agences comptables, des cellules fonctionnelles Sifac ou encore des directions du pilotage et du contrôle interne, s’appuie sur une nouvelle base école GBCP.

Encore une fois la mutualisation s’exprime dans ce qu’elle a de plus opérationnel et efficace, dans l’objectif toujours, d’accompagner les équipes pour une mise en place maîtrisée de la réforme.

La complémentarité outil + métier : la preuve par trois

La gamme de formations Finances offre une complémentarité exemplaire entre métier et outil, avec trois nouvelles formations dédiées à « L’environnement juridique et financier du métier de gestionnaire financier » et d’autres à  la prise de poste « Sifac – gestionnaire missions » ou « Sifac- gestionnaire achats ».

L’accompagnement à la prise de fonction est privilégié

Les nouveaux arrivés, dans une composante ou en agence comptable sont accompagnés au plus près dans leurs actes quotidiens avec des formations incontournables comme « Sifac – comptabilité générale et analyse des postes non soldés », « Sifac – plan de trésorerie », ou encore « La gestion budgétaire et financière d'un laboratoire ».

Pour retrouver l’intégralité de l’offre > catalogue de formations