S’il était encore besoin de prouver le bénéfice de la centrale d’achats de l’Agence, il pourrait être dit que c’est une solution : rapide, une seule consultation, des marchés subséquents types ; économique : la massification des achats offre des prix plus intéressants grâce à l'effet volume ; sécurisée, des experts juridiques et techniques ont encadré les procédures de passation et enfin mutualisée pour offrir un service toujours efficace et complet. En savoir +

Ces accords-cadres couvrent des domaines si transverses et variés, que chacun y trouvera un axe d’économie ou de passation de marché qui permettra, à moyen terme, d’harmoniser les achats et leurs pratiques entre les établissements et notamment les organismes de recherche.

Au programme

  • Les accords-cadres Siham : permettre aux établissements adhérents de l’Agence qui le souhaitent d’acquérir une solution de gestion des ressources humaines adaptée au besoin des établissements.
  • SAP Business Objects : un partenariat avec l’UGAP afin de de continuer à proposer à nos adhérents un dispositif permettant de bénéficier de prestations de maintenance pour les licences SAP BI libératoires, depuis le 1er janvier 2016.
  • Infogérance : conclure des marchés subséquents pour l’hébergement des infrastructures des établissements sur des sites sécurisés, pour la mise à disposition d’infrastructures en mode Service, pour l’exploitation des infrastructures et / ou applications de l’Amue ou autres applications.
  • Le marché Oracle : relatif à l’acquisition de licences Oracle incluant le programme « Campus wide » et de prestations de support associées.
  • Matinfo 3 : l’acquisition de matériels informatique et de prestations associées
  • Instrumentation Scientifique : alloti et multi attributaire, cet accord cadre élaboré en  lien avec le CNRS, a pour objet de simplifier et d’encadrer par un dispositif juridique l’achat d’équipements scientifiques.
  • Architecture d'entreprise (BPA) : proposer des outils de description et d’analyse des processus SI afin d’accompagner les décideurs dans leurs choix stratégiques et la recherche d’efficience.
  • Déplacements professionnels : pour proposer des économies substancielles relatives aux déplacements et à l’hébergement de nos équipes.
  • Solution logicielle pour la gestion du patrimoine : pour permettre d’acquérir une solution logicielle permettant une connaissance complète du patrimoine de l’établissement utilisateur et proposant les fonctionnalités de gestion des plans, des surfaces, et de l’affectation des locaux.
  • Certification des comptes des établissements ESR et missions connexes (A3C) : pour souscrire des contrats en toute sécurité.

Matinfo 4 + Un nouveau Matinfo pour 2017
Les premières étapes de construction du nouvel accord-cadre Matinfo 4 ont commencé dès la fin d’année 2015. Actuellement, le groupe de travail dédié, dont nos équipes font partie, est en phase de sourcing des fournisseurs. Une fois cette importante étape d’étude de marché réalisée, viendra celle de la rédaction du cahier des charges. Ce nouvel accord cadre sera notifié au 1er juillet 2017. Restez informés !

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