Le 3 mars dernier, une webconférence a réuni les établissements et les équipes Amue qui ont présenté en direct les grands axes de travail pour l’année 2021. Plus de 120 participants ont ainsi pu découvrir le nouveau département relations établissements et marketing, l’accompagnement métiers des outils et les orientations des outils cœur de métier et fonctions support.

Retour d’enquêtes + Et après ?

Le Département relations établissements et marketing a fait un bilan de l’enquête qualitative menée par entretiens auprès d’un panel d’adhérents. Lumière a été faite sur le positionnement de responsables des établissements interviewés sur le SI Décisionnel, le SI Gestion des contrats, le centre de service Sinaps et le Cloud.

Accompagnement + Les nouveautés

L’accompagnement à l’Amue, ce sont notamment les mises à disposition de contenus métiers, l’animation des communautés métier et l’accompagnement sur les impacts organisationnels. En 2021, les intendants de données, les responsables de service FVE, les responsables administratifs d’unités de recherche, les coordonnateurs de paye, les contrôleurs de gestion, les acheteurs et les économes de flux sont particulièrement concernés par nos actions. Les sujets relatifs à la gestion des études de santé, la réforme de la licence professionnelle, le compte personnel d’activité, les déplacements professionnels dans le cadre de « Missions ESR 2021 », la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ou encore les impacts organisationnels de la loi ORE sont au nombre des priorités des experts métier Amue.

La centrale d’achats se concentre sur le SI Patrimoine Immobilier, Matinfo 5 et Missions ESRI 2021. Des accords-cadres très attendus par la communauté.

Et les outils ?

PC-Scol / Pégase met à disposition ses instances aux établissements pilotes (la 2ème vague) et identifiera des établissements co-administrateurs. Sinaps met en place sa V2, les référentiels  Tiers et Locaux et les connecteurs Pégase-Sinaps. Apogée prépare son prochain Club’U, ConPeRe intègre l’option Santé et FCA Manager déploie 5 nouveaux établissements. Dans le domaine de la Recherche, Caplab étend son périmètre à 340 labos, Sinchro migre. Sifac pose les fondations de sa migration S/4 HANA et Siham, celles de sa migration en suite 9 FPE.

L’assistance fait peau neuve

La demande d’assistance et de maintenance est en cours de rajeunissement et va faire l’objet d’un projet d’envergure : le support coopératif. Les établissements sont d’ores et déjà sollicités pour devenir pilote et participer à cette évolution majeure de l’accompagnement des équipes !

Aller + loin

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