Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Méta

Actualités de l’Amue, Actualités Apogée, Actu Vie de l’étudiant, Actualités Pilotage, Actualités SINAPS

Date de création : 17/09/2021

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Zoom sur les nouvelles tarifications

Dernière modification 17/09/2021

A la suite de l’Assemblée générale du 2 juin, l’Agence a présenté la proposition de nouvelle tarification concernant la Version 2 de la solution Sinaps ainsi que la tarification transitoire de bascule entre Apogée et Pégase. Retours sur les informations essentielles à retenir.

Sinaps V2

Le fonctionnement de Sinaps repose sur des référentiels qui permettent l’articulation des processus métiers et la fiabilisation des données structurant des dimensions décisionnelles. Les données maîtres sont une partie importante du patrimoine informationnel d’un établissement et concernent les structures, les personnes ressources, les apprenants, mais aussi les tiers et les locaux. Ce sont ces deux dernières typologies de données qui constituent la V2 de l’outil Sinaps.

Cette V2 de l’outil est construite en interne en mode agile et sera disponible en exploitation à partir de 2023. La nouvelle tarification de la RAM Sinaps est modulaire et progressive en fonction des référentiels déployés, et prend en compte les investissements nécessaires pour la construction de ces deux nouveaux référentiels. La RDD reste inchangée.

Allez + loin + Sinaps V2

Apogée - Pégase

Sur Apogée, la diminution de la RAM pendant la transition sur Pégase est projetée selon 2 cas de cas d’exploitation : 

  • L’établissement poursuit une partie de sa gestion administrative sur Apogée en parallèle de la mise à disposition de la solution Pégase.
  • L’établissement ne conserve Apogée que pour consultation/archive.

Il est prévu d’inscrire ces propositions tarifaires au catalogue des contributions 2022 (vote à l’ordre du jour de l’AG de novembre 2021).

Pour toute demande de précisions + drem(at)amue.fr

Revoir l’atelier du 13 juillet 2021



Consulter

La présentation des tarifications