Le futur accord-cadre patrimoine proposé par l’Amue facilitera l’acquisition par les établissements d’un outil de gestion patrimoniale. Grâce à l’expression de besoins réalisée avec 10 établissements adhérents aux profils différents, les 5 outils qui seront retenus par le futur marché seront déjà adaptés aux exigences des établissements. L’accord-cadre sera mis à disposition des adhérents en septembre 2015.

Connaître son patrimoine pour mieux le gérer

Les 5 outils sélectionnés dans le marché devront permettre à l’établissement utilisateur de mettre en place la connaissance complète de son patrimoine en proposant les fonctionnalités essentielles au cœur de métier de l’immobilier : le référentiel patrimonial à travers la gestion des surfaces, des plans et des affectations des locaux. Les établissements pourront, avec cet accord-cadre, lancer un marché subséquent avec leur propre spécificité et ainsi remettre en concurrence les outils présélectionnés par l’Amue.


Le contenu de l’accord-cadre prévoit :
+    Les licences
+    L’installation et la maintenance
+    La formation


En complément, il sera possible de recourir à un service de reprise et d’intégration des données.

Les échéances à retenir en 2015

+ 19 mars : lancement appel d’offre fournisseurs
+ 5 mai : remise des offres
+ mai-juin : analyse et sélection des offres avec le groupe de travail composé de l'Amue et des 10 établissements
+ fin août : attribution du marché
+ septembre : mise à disposition de l’accord cadre et séminaire de lancement

Capitaliser les expériences pour mieux choisir

10 établissements ont participé à l’expression de besoins : les universités de Toulouse 2 et 3, Clermont 2, Lorraine, le groupement lyonnais représenté par Lyon 1 et l’Insa Lyon, Poitiers, Strasbourg, Angers et le Muséum National d’Histoire Naturelle ainsi que l’association Arties. Ces établissements ont été sélectionnés en fonction de leurs expériences d’utilisations d’un outil de gestion du patrimoine : certains utilisent un produit dont la maintenance va cesser, d’autres  un produit toujours présent sur le marché, d’autres encore n’utilisent pas de produit spécifique pour ce domaine mais ont fait l’état des lieux de leurs besoins.
Ces différentes expériences ont permis de rédiger un cahier des charges précis pour l’appel d’offre correspondant aux produits recherchés.

Espace dédié

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les extraits du dossier de consultation pour préparer l’acquisition de votre futur produit.
A votre disposition sur l’espace dédié :


+ Le cahier des clauses administratives particulières de l’accord-cadre
+ Le cahier des clauses techniques particulières de l'accord-cadre
+ Le marché subséquent type  
+ Le règlement de consultation type

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