Le 19 décembre 2014, les statuts de l'APASES (Association Professionnelle des Assistants Sociaux du personnel de l'Enseignement Supérieur) ont été déposés en préfecture. Le siège social de cette association est situé à l’Amue.

Le passage des établissements de l’enseignement supérieur aux RCE a modifié l’organisation du service social du personnel et provoqué de grandes disparités dans les statuts et les modalités d’intervention des assistants sociaux. Au regard de ce constat, le besoin a émergé de nous rassembler et de promouvoir les spécificités de notre métier au sein de nos établissements.

Naissance de l’APASES

Le 19 décembre 2014, les statuts de l'APASES (Association Professionnelle des Assistants Sociaux du personnel de l'Enseignement Supérieur) ont été déposés en préfecture. Le siège social est situé à l’Amue.

A l’initiative de ce projet les assistantes sociales des personnels  des universités et des établissements suivants :   

  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
  • Université Paris-Sorbonne
  • Université Pierre et Marie Curie (UPMC)
  • Université Paris Diderot Paris 7
  • Université Paris 8
  • Université Paris-Sud
  • Université Paris Dauphine
  • Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
  • Muséum national d'histoire naturelle (MNHN)
  • Institut national d'histoire de l'art (INHA)
  • Ecole pratique des hautes études (EPHE)
  • Ecole Nationale des Chartes
  • École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
  • Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO)
  • Université de Strasbourg (UNISTRA)
  • Aix Marseille université (AMU)

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