Rejoignez dès aujourd’hui la communauté des 42 établissements utilisateurs de la solution FCA Manager pour gérer sereinement les activités de formation continue et d’apprentissage de toutes les formations et dans toutes les composantes via un unique outil. Candidatez au déploiement dès maintenant et participez au séminaire de lancement prévu en juillet prochain.

FCA Manager c’est aujourd’hui un outil co-construit avec les établissements, une communauté de 42 sites utilisateurs, des déploiements réguliers en vagues collectives, un produit qui évolue en permanence et s’adapte au rythme des attentes des services.

FCA est un produit porté par une communauté active avec l'engagement de la FCU, la CPU et la DGESIP qui veillent aux orientations stratégiques.

Comment déployer en 2021 ?

Il est possible de candidater jusqu’à mi-juin 2021, le séminaire de lancement étant prévu en juillet prochain.

Pour candidater ou obtenir plus d’informations sur la solution, faites-vous connaître dès à présent en écrivant à drem(at)amue.fr

A voir ou revoir + La nouvelle démo FCA

Visionnez la dernière démonstration en ligne de la version en cours :

FCA Manager + La démo

 

Pourquoi rejoindre la communauté ?

FCA Manager, c’est une communauté métier impliquée, une trajectoire SI respectée, un environnement contextuel et politique engagé. FCA Manager, c’est un outil fait avec et pour la formation continue à l’Université avec pour exigences d’être adapté, utile et performant pour les établissements ! Pour cela, l’Amue mets à disposition un ensemble d’outils permettant aux utilisateurs d'échanger et de retrouver toutes les informations concernant la solution.

  • L’extranet FCA Manager + Un espace entièrement dédié à l’outil, réservé uniquement aux utilisateurs, où vous retrouverez des informations concernant les différentes vagues, des articles d’actualité, de la documentation, et de la bonne humeur...
  • L’espace FCA Manager sur le site de l’Amue + Au-delà des informations transverses à l'Amue, vous retrouverez des contenus originaux : des tutos, des webconférences, des démonstrations complètes sur des points fonctionnels spécifiques, des retours d’expériences ….
  • Un outil d’assistance et de maintenance + Vous aurez également accès à un outil de ticketing en cas de demande d'assistance ou de maintenance. Les établissements en maintenance peuvent créer des tickets permettant de tracer toutes les évolutions demandées ou bien les problématiques rencontrées.
  • Les listes d’échanges + Plusieurs liste d’échanges sont mises à disposition pour partager des bonnes pratiques, des conseils, des retours d'expérience.

Au-delà des outils, rejoindre la communauté c’est aussi ne manquer aucun évènement en lien avec FCA Manager :

  • TAF - Trucs et astuces FCA, un rendez-vous mensuel de présentation et d'échange autour d'une fonctionnalité de l'outil.
  • Lab'U Formation professionnelle + Une journée d’échanges, en présentiel ou distanciel, pour traiter un sujet en profondeur autour de la formation professionnelle et son lien avec FCA Manager. 
  • Café FCA Manager + Tenu en distanciel, c’est un temps d’échange de 30 min à une heure entre les membres de la communauté où les thèmes abordés sont ceux que vous apportez avec votre tasse ;-)
  • « FoCus » + Les établissement choisissent eux même leur créneau en décrivant leur problématique pour recevoir l’aide de l’équipe Amue. Objectif : rendre accessible les fonctionnalités de FCA Manager au plus grand nombre

Une question ? drem(at)amue.fr

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous