Retours sur les derniers évènements qui ont marqué le projet. Prochaine étape à noter dans vos agendas : la deuxième édition des rencontres de la communauté FCA qui se dérouleront le 10 juillet 2018 à l' université Jean Moulin Lyon III. Les inscriptions sont ouvertes.

Une nouvelle version de la solution

La version 1.14.00 a été livrée le 22 mai 2018. Elle propose notamment  une :

  • Amélioration de la gestion des acteurs
  • Amélioration des éditions
  • Nouvelle fonctionnalité d'import en masse des prospects
  • Amélioration de la gestion de la facturation et de la paie

Une web-conférence dédiée à sa présentation s’est déroulée le 25 mai à l’attention de tous les sites exploitants et en cours de déploiement. Elle est disponible sur l’espace restreint sharepoint.

Réunion du comité de pilotage

Le comité de pilotage s’est réuni le 15 mai dernier. Ce qu’il faut en rétenir en trois points :

Les travaux Interface FCA/SIFAC avancent
 Le lot 1 est déjà fonctionnel avec l’édition des factures de ventes. Le Lot 2 permettant de choisir un flux allant à la commande ou à la facture de vente, et embarquant plus de détails métiers sur la facture, a été construit avec des établissements utilisateurs et l’équipe de développement. Il sera livré dans la version 1.15.00.

Le module « Suivi analytique » développé par un établissement tiers doit encore évolué et passer par une phase de recette (VSR). Une web-conférence présentant les fonctionnalités de suivi et le mode opératoire sera mise en place préalablement au lancement de la VSR.

Les priorités du projet. Pour l’avenir, les chantiers suivants ont été priorisés : 

  • La gestion des contacts
  • La mise à niveau du module DPC
  • La poursuite de l’amélioration de l’écosystème

++ Découvrez le plan produit

Une communauté utilisateurs qui se développe

La communauté FCA accueillera 6 nouveaux établissements en déploiement dès septembre prochain : 

  • Université Paris Nanterre
  • Université d'Evry - Val d'Essonne
  • Université Paris-Est Marne-la-vallée
  • Université de Cergy-Pontoise
  • Université Toulouse Jean Jaurès
  • Université de Bretagne Sud

L'évènement à ne pas louper

Le 10 juillet prochain se déroulera la seconde édition des rencontres de la communauté FCA à l' université Jean Moulin Lyon III.

+ Réunir la communauté FCA Manager et faciliter les échanges de pratiques entre établissements
+ Réunir les personnels qui gèrent l’activité de Formation Continue et l’Alternance et s’appuient pour cela sur FCA Manager.
+ Echanger sur l’approche des processus métier de gestion de cette activité avec FCA Manager et sur l’accompagnement nécessaire à une bonne appropriation de l’outil.

Pour s'inscrire, suivez le guide !

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous