L’ Amue propose différents formats de temps d’échanges et de rencontres avec ses adhérents. L’objectif ? Rassembler les communautés métiers et/ou outils et leur permettre une mise en commun des compétences et expériences. Qualité, Archivage, Vie étudiante, pilotage, transformations organisationnelles et managériales…Découvrez les rendez-vous à ne pas manquer de ce mois de mars.

5 mars + Retex Qualité « L’outil Veille Formation, Université d’Artois »
Venez partager le retour d’expérience de @Christelle TRENSON, responsable Qualité de l’Université d’Artois sur l’outil « Veille Formation ».

11 mars + Café Archivage « Café croisé entre les communautés Archivage et Apogée »
Un moment d’échanges entre les personnes en charge des services scolarités et les archivistes.

12 mars + Webconférence ATOM « Espaces et organisations de travail, quels risques à ne pas changer ? »
Partager des retours d’expérience sur la mise en place de nouveaux espaces de travail et les démarches d’accompagnement associées.

12 mars + Webconférence « La mise en oeuvre des schémas directeurs de la vie étudiante dans les établissements »
Dans le cadre de leur collaboration, le Réseau Vie Etudiante (RVE) et l’Amue vous proposent un temps d’échanges sur la mise en place du schéma directeur de la vie étudiante et de son suivi.

14 mars + Webconférence « Apprentissage : qualité et coûts des formations »
Apprentissage dans l'ESR, état des lieux, enjeux, perspectives et aspects stratégiques de la qualité des informations et campagne de remontée des coûts des formations au programme.

15 mars + Café Managers « Intégrer LinkedIn dans sa pratique professionnelle »
Un café, co-animé avec l’association COMOSUP (Association des responsables de communication des universités), a pour objectif de présenter LinkedIn, ses intérêts et enjeux, à en comprendre les usages et à les utiliser de manière professionnelle.

18 mars + Café Pilotage de la masse salariale « Le DPGECP, Rex et échanges sur les règles de calcul »
Echanges sur les règles de calcul du DPGECP.

19 mars + Retex « Démarche qualité, Université Grenoble Alpes »
Venez partager le retour d’expérience d’@Henriette MURIGNIEUX, chargée d'amélioration continue à l’Université Grenoble Alpes sur la démarche qualité de son établissement.

19 mars + Café Managers « Focus sur le mois de l’égalité »
Partager les pratiques mises en place dans vos établissements pour le mois de l'égalité.

26 mars + Lab’U Communauté ATOM « Quels dispositifs d’accompagnement pour répondre aux enjeux de transformation de l’ESR ? »
Echanges sur les projets de transformation en cours, partage des outils et méthodes  d'accompagnement utilisés par la Communauté pour accompagner les transformations.

28 mars + Café Etudes, thématique au choix des participants
Un espace d’échanges entre collègues d’établissements adhérents et avec l’Amue autour de la gestion et de l'animation des formations des établissements d’enseignement supérieur.

Notre dispositif d’accompagnement est renforcé par notre offre de formation continue tout au long de l’année. Elle couvre tous les domaines de gestion de l’Amue, métier et système d’information.

Découvrir le catalogue de formations

Découvrir les communautés Amue

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous