Mardi 25 novembre 2014, l’Amue a présenté l’application Sinchro à 70 correspondants Europe réunis dans le cadre des réunions Clora (Club des Organismes de Recherche Associés - Passerelle entre la recherche publique française et les institutions européennes) à Bruxelles.

La présentation du projet, de son planning, de son objectif et une démonstration de l’outil ont alimenté de nombreuses questions lors de cette rencontre. L’enthousiasme des correspondants présents a confirmé l’attente forte des établissements pour cet outil de gestion des feuilles de temps.
Pour certains correspondants, l’application Sinchro permettrait de construire des bases et des modèles nationaux de production et de gestion des feuilles de temps, un gage de qualité supplémentaire auprès des financeurs européens. C’est donc dans un esprit constructif que les échanges ont été conclus avec un rendez-vous au premier trimestre 2015 pour le déploiement de Sinchro.
L’Amue remercie le Clora, Eric Foucher et son équipe en particulier, pour leur excellent accueil et l’opportunité offerte de présenter Sinchro.

On en parle

 Corinne Joffre, Directrice de la cellule Europe + à l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, revient sur cette journée.

« Un grand merci pour la présentation du logiciel Sinchro dans le cadre de la réunion des correspondants Europe de la CPU à Bruxelles. Travaillant dans les projets européens depuis 2008, je connais bien les difficultés liées à l'exigence de feuilles de temps par la Commission européenne. Cet outil m'apparaît comme étant une vraie solution à cette difficulté rencontrée par les établissements. J'ai particulièrement apprécié la simplicité et l'ergonomie qui se dégageaient de votre démonstration. Par ailleurs, les possibilités de paramétrage nombreuses sont très intéressantes et pourraient permettre à d'autres établissements de bénéficier de cet outil, je pense en particulier aux établissements hospitalo-universitaires.

Étant actuellement directrice de la cellule Europe+ de la COMUE Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, je travaille à un document de réflexion stratégique en concertation avec nos établissements membres. Comme vous le savez, il ne suffit pas de vouloir plus de projets européens, il est indispensable que les éléments nécessaires à l'exécution de ces projets soient également mis en place pour que les enseignants-chercheurs se mobilisent davantage. C'est pourquoi ce document de réflexion stratégique intègre une partie opérationnelle dans laquelle Sinchro sera indiqué comme une solution efficace à la problématique des feuilles de temps.

Encore merci de votre travail, et au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
»

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous