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Date de création : 25/06/10

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Club U Sifac > deuxième édition

Dernière modification 25/06/10

Le 2ème Club utilisateurs Sifac s’est tenu le 15 juin 2010 à l’Université Pierre et Marie Curie. Une quarantaine d’établissements des vagues de déploiement 2008, 2009 et 2010 étaient présents à cette journée riche et participative.

Cette deuxième édition du Club utilisateurs Sifac était très attendue par l’ensemble des établissements des trois premières vagues en production. Au cours de cette journée, les échanges ont permis aux établissements de s’accorder sur les bénéfices et les avancées offerts par leur passage au logiciel Sifac. En parallèle, un besoin de consolidation a été exprimé, concernant en tout premier lieu le reporting, qu’il s’agisse de la mise à disposition (en cours), d’états simplifiés et ergonomiques, ou de la correction des dernières anomalies autour du compte financier et de ses annexes. Plusieurs  établissements sont toutefois allés jusqu’au bout de leur compte financier avec Sifac.
Cette rencontre entre les établissements et l’équipe Sifac de l’Amue s’est  déroulée dans un climat positif et constructif.

Les nouveaux dispositifs autour de Sifac

Pendant cette journée, de nouveaux dispositifs, qui seront mis en place avant l’été,  ont été présentés :

  • la mise en place d’un comité de suivi Sifac,
  • la mise en place d’ateliers thématiques : les journées « meilleures pratiques »,
  • une nouvelle offre d’accompagnement autour du déploiement et de l’exploitation du produit pour la vague de déploiement 2011 ainsi que pour les sites en exploitation.

Les principaux points abordés

Les interventions prévues en matinée ont été l’occasion de dresser un bilan sur l’assistance et la maintenance du produit. En termes de volume, l’équipe Sifac a traité 6000 demandes d’assistance sur l’année 2009. Le délai moyen de traitement d’une demande étant de 1,5 jour sur le premier semestre 2010 (2,5 jours en 2009).

Une table ronde, animée par Christian Michau, a réuni les représentants des associations (Georges Vayrou pour l’AAC, François Paquis pour l’ASG) et des représentants d’établissements (Claude Ronceray, Directeur Général des Services de l’université Pierre et Marie Curie, Jean-Baptiste Hervouet, adjoint au directeur financier et à l’agent comptable de l’université Pierre et Marie Curie et Isabelle Feuillet, adjointe chef du Bureau du Budget à l’université de Nantes). Cette table ronde avait pour thème « les demandes d’évolution de Sifac : modalités de traitement des demandes émanant des différents établissements, critères de choix, arbitrage et planning ».

Enfin, l’après-midi a été consacré à la présentation des évolutions majeures en cours  :

  • la gestion des articles et des stocks,
  • la gestion de l’inventaire physique des immobilisations,
  • les états de suivi budgétaire simplifiés,
  • l’univers BO Sifac.

Un troisième Club Utilisateurs Sifac est programmé en 2011.

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